UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 24 décembre 2017

Le plus beau cadeau de NOEL de Marseillan

Suite à l'annonce de Midi Libre du 24 décembre, le père Noël est passé plus tôt pour les animaux...

Une lettre de félicitations a été envoyée à Monsieur Yves MICHEL et son conseil municipal que nous félicitons.

"Monsieur le Maire Yves MICHEL,

C’est avec grand plaisir que nous avons appris dans le midi libre la décision de votre conseil municipal d’interdire les cirques avec animaux dans votre ville.

Notre association se bat depuis plus d’un an contre la venue des ces structures d’un autre temps dans la ville de Sète. Nous faisons régulièrement des actions de sensibilisation (ainsi que devant les cirques présents à Sète) et elles sont partagées par la grosse majorité des personnes que nous abordons.

 Vous êtes la première ville  du Languedoc à montrer l’exemple. Nous tenons à vous féliciter de cette prise de décision pour tous ces animaux qui subissent de la maltraitance par leur enfermement. C’est un geste fort qui aura un retentissement important sur toutes les autres communes et un beau cadeau de Noël pour les animaux. Nous espérons que la ville de Sète rejoigne bientôt votre prise de décision.

Recevez, Monsieur le Maire, nos sentiments citoyens les meilleurs"

Catherine CHAUZIT

Présidente

cirque marseillan.jpglien article

 

 

dimanche, 03 décembre 2017

La diversité en manif..

Samedi matin nous nous sommes retrouvés à 9h30 devant la mairie pour prendre place avant l'arrivée de la déferlante humaine de la CGT. NOUS, avec nos visuels montrant la souffrance des animaux enfermés par l'égoïsme des hommes,  EUX avec leurs drapeaux rouges pour dénoncer leur mal être au travail ou perte d'emploi. Chacun pour ou contre mais ensemble pour un combat vers le respect des êtres vivants. Nos combats respectifs ont été bénéfiques. EUX plus de monde, NOUS plus de signatures pour notre demande d'arrêté municipal contre les cirques avec animaux à Sète. Quand on respecte les animaux on ne peut que respecter les humains. L'un ne va pas s'en l'autre.

Pour répondre à des coincés (heureusement ce n'est qu'une minorité) l'homme peut se défendre lui même, l'animal non car son plus gros prédateur est l'homme. Les militants de la cause animale sont autant dans la rue pour aider les animaux que les êtres humains rejetés par notre société capitaliste. La plupart des gens qui critiques nos actions pour les animaux, sont les premiers à ne rien faire pour les pauvres gens qui sont dans le besoin car trop égocentriques sur leur petit bien-être. 

Une belle matinée avec des gens très sympathiques et des militants venus d'un peu partout comme de Perpignan, Montpellier hélas bloqués par les rues fermées à cause de cette grosse manifestation. Le froid ne nous a pas fait peur pour le matin par contre l'après midi a été annulée par manque de badauds qui ont fui l'avalanche de neige sétoise.........

Nous nous sommes retrouvés autour d'un bon thé, café ou chocolat dans un petit bistrot sympathique pour parler de nos futures actions. Actions qui vont être régulièrement et très innovantes. Dans la défense animale ces rencontres sont vraiment positives. Je découvre à chaque rencontre une philosophie de la vie avec tous ces jeunes qui vous regonflent et vous redonnent l'espoir en l'humanité par l'amour des autres. Merci à vous tous de vous impliquer pour les plus faibles. Demain l'avenir sera bien différent. Les esprits changent dans cette jeunesse ouverte aux autres.

Merci à toute mon équipe toujours aussi performante dans sa mission et sa bonne humeur ainsi qu'à Ophoenix, C'Assez, DDASud qui hélas n'ont pu mettre leur stand pour parler de la cause animale. Ce n'est que partie remise.

C.C

DSCF0091.JPGlien photo

DSCF0118.JPGlien photo

 

mercredi, 29 novembre 2017

Rassemblement 2 Décembre

A travers notre section de défense des animaux dans les cirques, Samedi 2 décembre le matin  nous organisons un rassemblement contre la venue des cirques avec animaux dans notre ville pour demander à Monsieur le Maire un arrêté municipal interdisant ces structures. Nous savons que la mairie n'est pas sensible à ce genre de demande pour diverses raisons qui leur est propre mais qui ne le sont pas pour nous à partir du moment ou l'on enferme un animal sauvage dans une cage de 2 m2 toute sa vie est une maltraitance. Même nos plus grands criminels ne sont pas traités de la sorte. Nous nous battons pour ces êtres qui n'ont aucune possibilité de se défendre contre notre race de grand prédateur l'HOMME.

La dernière actualité sur Paris, nous montre bien que ces cirques n'ont aucune compétence pour le bien être de leurs animaux sauf de les tuer (alors que c'est leur gagne pain) quant ils viennent à s'échapper pour fuir leur enfer !

Nous vous donnons RV samedi matin de 10H à 12H sur le parvis de la mairie à tous ceux qui font preuve d’humanité qui ne signifie plus simplement de respecter les êtres humains mais tout être vivant pourvu de sensibilité  et les animaux en font partie. 

La photo d'une lionne dans le cirque de Venise venu il y a quelques jours à Sète....aucun trucage mais une réalité...!!

DSCF00022.jpgagrandissement

 

 

 

samedi, 21 janvier 2017

Sète, la ville qui refuse les cirques avec animaux

Par un temps plus doux et ensoleillé, une quarantaine de militants se sont retrouvés devant la mairie de Sète pour demander à Monsieur François COMMEINHES, maire de Sète, qu'il interdise la venue des cirques avec animaux. Ce rassemblement s'est passé dans une ambiance détendue et sympathique. Chaque collectif ou association de défense animale a pu s'exprimer au micro pour sensibiliser le public. 

OUI il y a maltraitance dans les cirques, OUI les animaux vivent un calvaire, Oui les animaux pour être dressés sont souvent privés de nourriture, OUI les animaux sont battus pour obéir car ce sont des animaux sauvages et l'homme sait y faire pour leur clouer la gueule afin qu'ils obéissent., OUI les animaux sont en prison à VIE dans des cages exigües qui ne leurs permettent même pas de se dépenser pour expurger leur stress. Eux n'ont pas de salle de sport!!  QUI peut croire qu’un dressage se fait sans violence ? surement un être humain démuni de toute sensibilité et de respect envers les êtres vivants de notre planète.......

Une cage a été apportée par un collectif de défense animale et un militant courageux et passionné est resté dans la cage pendant presque 2h pour seul tenue : son slip ! UNE IMAGE CHOC pour le public interpellé par cette vision d'un être enfermé dans la cage.

ok P1210024.jpg

Même nos prisonniers grands criminels ne sont pas traités de la même manière. Alors l'homme, ce plus grand prédateur, destructeur aurait il plus de droit qu'un animal qui n'a rien demandé sauf de vivre librement sa vie avec sa famille en grande liberté ? Nous disons NON. Un animal a plus de droit que nous car c'est pas eux qui détruisent ou grignotent notre territoire c'est NOUS être humain qui saccageons tout sur notre passage pour plus d'amusement, pour plus de pouvoir, pour plus de haine.....la liste pourrait être très longue des défauts odieux de l'homme. Nous sommes tous responsables de tous ces massacres envers des espèces fragiles. Acheter un ticket d'entrée dans ces entreprises, sachez que VOUS contribuez à cette violence et malheur envers les animaux. Vous en serez responsables.

Nous souhaitons que le conseil municipal prenne la bonne décision, comme ces 46 villes de France,  d'interdire les cirques avec animaux dans notre commune. Sans cette prise de décision, nous ne lâcherons pas et mènerons la vie dure à chaque venue de cirque , toujours dans des rassemblement pacifiques mais avec toutes une panoplie de contrôles bien usant pour ces cirques. Demain j'ai envie de crier haut et fort : SÈTE fait partie de la liste des gagnants, la 1ere de notre bassin de Thau et d'OCCITANIE. Quelle honneur cela serait il, un plus de positif dans notre Ile Singulière...

 Un très grand merci à tous les militants d’être venus nous aider dans ce rassemblement avec votre joie de vivre et votre passion envers la animaux. Que cela fait du bien de voir qu'il y a encore des êtres qui sont remplis d'amour....

Des militants ont fait circulé la pétition et nous avons récolté 620 signatures : un VRAI SUCCÈS

Bravo à vous tous pour cet excellent travail de sensibilisation :

 OPHOENIX de FRONTIGNAN   

DROITS DES ANIMAUX du SUD

C'EST ASSEZ

ALLIANCE ETHNIQUE MONTPELLIER

EARTHFORCE FIGHT SQUAD

LES GUETTEURS LOUPIANAIS

ok P1210015.jpg

lien des autres photos de la matinée

Merci à Françoise LELY pour toutes les photos de notre rassemblement toujours aussi bien prises. Françoise est notre photographe professionnelle mais bénévole

Catherine CHAUZIT

 

jeudi, 12 janvier 2017

Rassemblement à Sète contre les cirques avec animaux

L'année 2017 commence, partons sur de bonnes bases et continuons l'action contre les cirques avec animaux à Sète. Au 4 novembre 2016, 46 communes françaises, dont 11 de plus de 20 000 habitants, disent non aux cirques avec animaux. Souhaitons que notre Sénateur-Maire de Sète prenne la décision de grossir cette liste de villes respectueuses des animaux

Pour cela, nous mettons en place un rassemblement pacifique de sensibilisation pour échanger auprès du public nos points de vue. Chaque entrée cautionne la maltraitance et la prison à vie de ces êtres reconnus sensibles et intelligents. Nous devons stopper ces abus.

Notre association sera entourée de plusieurs associations spécialisées dans le domaine de défense animale venues de différentes villes et départements.

Rendez vous :

le samedi 21 janvier à 10H jusqu'à 12H

devant la mairie de Sète. Nous répondrons à toutes vos questions

Je tiens à préciser qu'aucun débordement ne sera accepté.

Catherine CHAUZITTract cirques 21 janvier 17 Sète.jpg