UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 07 juillet 2018

Programme d'actions juillet 2018

Le programme de juillet est déjà entamé par la conférence du 5 juillet sur l'Etang de Thau avec Christophe Morgo et Jean Christophe Cabrol.

Nous allons continuer par 3 jours de sensibilisation pour le "Centre de loisirs des jeunes de la Police" en collaboration avec l'association "Odyssée plongée" .

Nous vous donnons RV  :

- le jeudi 12 juillet à 14H pour la projection du film de Martin ESPOSITO "Super Trash" qui est un film-documentaire choc afin de remuer la conscience des jeunes et moins jeunes. Cette projection est pour les jeunes du C.L.J.P. mais nous l'ouvrons aussi public tant ce film a besoin d'être vu par le plus grand monde possible. RV au cinéma le Palace, 27 avenue Victor Hugo à Sète. Entrée gratuite et tous publics. 

Après cette sensibilisation par l'image, il est temps de passer aux actes positifs :

- RV le lundi 16 juillet à partir de 9H30 à l'Ecole de plongée "ODYSSEE" aux quilles pour un nettoyage du Port.

- RV le mardi 17 juillet à partir de 9H30 sur la place des mouettes au Barrou pour le nettoyage de la plage.

Nous vous attendons nombreux, la Planète à besoin de nous et surtout des jeunes pour la protéger. Les papiers ou autres déchets laissés parterre est un acte déplorable pour les océans. Tous déchets sur terre se retrouvent à polluer les mers. Alors,  ayons un geste fort en ne jetant plus de détritus, de mégots( l'horreur de notre société) qui met des années à se désagréger en ayant empoisonnés ou tués des milliers d'espèces marines et par ricochet l'être humain….

Pour le film, s'inscrire au : 06.09.93.63.31 ou par mail : gardiensdethau@gmail.com

CLJP12au17 juillet 18.jpglien photo

mercredi, 06 juin 2018

Course Cettoise Sportive et amicale

Dimanche 3 juin sur la promenade du Lido et Villeroy, 8 membres de l'association ( l'équipe de choc) se sont joints à la COURSE CETTOISE organisée par l'USSA. Des bénévoles au top de leur événement tant en organisation qu'en accueil des autres bénévoles. Comme quoi, avec peu de moyen, on peut être reconnaissant du travail des autres associations venues aider pour parfaire cette journée et que la course se passe au mieux.

Notre travail consistait à sécuriser (piétons ou voitures) les coureurs lors de leur passage et de ramasser les déchets après la course laissés  par les participants. Courir avec des bouteilles d'eau pas facile sur 5 ou 10 KM......et là on pardonne aisément que la bouteille (ou autre) soit jetée délibérément.

DSCF1010.JPG

DSCF1009.JPG

 

Nous qui ne supportons pas de voir un déchet parterre, le circuit est resté propre non seulement par notre travail mais aussi par des organisateurs soucieux de l'environnement.

Bravo à tous les coureurs mais surtout au 1er des 10KM 30mm ça fait rêver....sans oublier celui des 5km 16mm.

Merci à toute l'équipe de l'USSA pour leur gentillesse et réception avec qui nous continuerons notre engagement pour l'année prochaine.

Nous n'avons pas, hélas, de photo de la course car impossible de sécuriser et poser....hi..hi..

un lien de nos photos mais aussi de la super équipe de l'USSA

DSCF1040.JPG