UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 17 juillet 2017

EXPÉDITION 7ème CONTINENT à Sète

Le 30 et 31 juillet, Sète reçoit le bateau de l'Expédition du 7èeme CONTINENT et toute son équipe dont Patrick DEIXOONNE son chef de mission. Nous sommes honorés d'avoir été choisis par cette grande ONG en tant que société civile associative pour organiser et animer la projection de leur film le lundi 31 juillet à 19h au cinéma le Palace à Sète. 

Le samedi 30 juillet à 20h  diverses conférences avec Patrick DEIXONNE se dérouleront au cinéma le Palace.

Le bateau sera amarré au quai de la criée pendant ces deux jours. Des activités pédagogiques auront lieu les deux jours sur le bateau à partir de 10H  jusqu'à 18h dimanche 14H lundi . Nous serons présents sur le bateau et vous pourrez venir nous y rejoindre afin d'obtenir des renseignements sur les activités de notre association ainsi que d'échanger sur les problèmes environnementaux de notre territoire. 

Notre activité première depuis déjà 6 ans est le ramassage des déchets déposés illégalement partout sur notre territoire et particulièrement sur la lagune de Thau.  Nous pratiquons 6 nettoyages par an et le reste du temps nous nous associons avec d'autres organisations ponctuelles sur le ramassage des détritus. Nous cherchons des personnes bénévoles dynamiques pour grossir notre équipe tout au long de l'année.

A bientôt de vous recevoir pendant ce beau week-end de sensibilisation sur le bateau EXPÉDITION du 7eme Continent ainsi qu'aux deux soirées.

 7C.jpg

Renseignements au tel : 06.09.93.63.31 ou par mail : gardiensdethau@gmail.com 

vendredi, 19 juin 2015

Traque à la pollution, merci aux Etudiants..

article de Midi Libre du 17 juin 15

Bravo à cette jeune fille ainsi qu'à son camarade de chercher à connaitre les pollueurs avec des procédés très inventifs. Heureusement nous avons des jeunes étudiants qui prennent au sérieux tout ce qui se passe sur notre planète de négatif pour elle. L'avenir est dans leurs mains. Il faut faire vite. Puisque l'on ne veut pas chercher ou pénaliser les inciviques, peut être que ces procédés lancés par étudiants vont ils allumer la flamme dans la tête de la case "raison" des citoyens qui pour l'instant en sont dépourvus....

gardiens 17 juin.jpg

lien pdFgardiens2 17 juin.jpg

samedi, 20 septembre 2014

Marche Mondiale pour le climat

Après ces derniers jours, il est temps de réagir aussi le ....

Lire la suite