UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 12 mars 2017

Ah comme il est bon de se moquer !

Ce journaliste  devrait regarder un peu plus son ordinateur pour suivre notre travail au lieu de ridiculiser notre combat. Non Monsieur le journaliste nous n'étions pas que 4 mais chacun avec son moment d'engagement.

Sachez que ce qui compte ce n'est pas le nombre mais l'acte d'implication de notre action. Quoique vous puissiez en penser, les personnes que nous arrêtions pour leur expliquer notre point de vue,  la plupart nous soutenaient.  Mais tout le monde n'a pas l'énergie pour de telles actions.

C'est peut être une goutte d'eau mais cette goutte d'eau grossira à chaque venue de cirque et Monsieur le Maire en est grandement conscient. Nous respectons les lois par toutes les autorisations déposées en 1 jour avec une demande de contrôle vétérinaire. Nous nous battons avec nos armes qui restent légales.

Oui nous nous servons beaucoup de Facebook car tous nos contacts sur toutes les problématiques environnementales se font grâce à cet outil très performant de communication. Heureusement que nous avons ce moyen tout comme notre site afin que la vérité et réalité soient rétablies.

Pour info, sachez que lors de notre rassemblement devant la mairie du 21 janvier, nous avons fait exactement 620 signatures....alors c'est du virtuel ça ?

gardiens 12 mars  17.jpglien agrandi

Si vous en avez vous aussi le courage, nous vous donnons RV cet apres midi à 15h ou nous serons trois pelées, au même endroit,  à tenir les pancartes pour montrer notre mécontentement contre les cirques avec animaux

 

 

samedi, 11 mars 2017

Action devant le cirque, 1ère après midi

C'est par un temps agréable que nous nous sommes retrouvés devant l'entrée du cirque avec animaux venu d'Aix en Provence, installé sur la place Stalingrad à Sète.

Nous n'étions pas nombreux mais les plus courageux étaient là pour sensibiliser les passants sur ces pauvres êtres enfermés à vie dans ces cages étroites. Certains passants les ont vus dans leur cage et nous ont soutenu dans notre action. C'est ce qui est réconfortant  de voir qu'il y a de plus en plus de gens qui sont contre ces prisons. Les animaux  ne paraissaient absolument pas heureux. On ne voit pas bien sur les photos mais en vrai ils sont mités, l'œil terne de tristesse et complétement désemparés. ils acceptent sans broncher leur triste vie que l'homme leur donne. Ces cirques volent la vie de ces animaux qui ne devraient en aucun cas être prisonniers pour amuser les enfants. Quelle triste éducation que ces gens peuvent donner à leurs enfants !!!!

L'après midi s'est passée sans problème même si à un moment, la responsable est venue nous voir pour pleurer misère....cette pauvre idiote pensait que nous étions payés. Elle ne sait pas que le bénévolat est le cheval de bataille pour lutter contre les tortionnaires de tous ordres et particulièrement sur des animaux sauvages enfermés dans leur cage presque à lapin !!

Une chose est sure, c'est que le peu d'entrées, pratiquement nulles, ne peuvent absolument pas servir à bien traiter les animaux et tout le personnel. ALORS de quoi vivent ils ? 

La demande de contrôle à la DDPP : réponse : une vérification sera faite auprès de l'ONCFS pour vérifier la date de la dernière inspection et des éventuelles non conformités pour envisager un nouveau contrôle......

Demain dimanche nous serons à nouveau présents devant le cirque de 15h à 18h. Venez nous rejoindre pour nous soutenir. 

DSCF8416.JPG

DSCF8398.JPG

DSCF8423.JPGsuite photo dans l'album colonne gauche

 

mercredi, 08 mars 2017

Assassinat des canaux qui perdure......

Jeudi Dernier, juste avant la tempête je suis allée faire un tour sur le môle et particulièrement sur la zone de carénage des pêcheurs.

Voilà 5 ans que nous réclamons le déplacement de la zone d'avitaillement ainsi qu'une mise aux normes de la zone de carénage. Quelle fut ma colère d'assister à un assassinat de notre mer en toute légalité puisque nos réclamations n’aboutissent jamais !!!

Nous sommes décidés à repartir sur une procédure. Hier au soir, on nous a encore dit que la zone allait être déplacée mais  quand, comment ? Cette réponse on nous la répète à chaque rencontre. Cette fois ci nous voulons des actes et je l'ai bien fait comprendre à Monsieur GAYSSOT avec qui j'ai eu un échange très sympathique. Là je pense qu'il y a urgence à ce que des efforts soient faits. Pas la peine de mettre des millions dans un port qui continue à polluer par des carénages et pleins de gasoil. Les pêcheurs ne sont pas en cause ils font leur boulot, la cause vient de cette négligence qui perdure.

Une série de photos seront mises dans l'album dans la journée (album à gauche) pour bien montrer où partent les eaux souillées des carénages .....sans oublier les fûts d'huiles usagées  non sécurisés sur le bord du quai qui ont été bien lavés par la mer déchainée. NON c'est plus possible de supporter ce genre de chose à l’époque ou soit disant tout doit être fait pour l'environnement marin.

Petit aperçu :

DSCF8375.JPG

DSCF8384 2.jpg

DSCF8390 2.jpg

mercredi, 22 février 2017

Nettoyage des Gardiens le 4 mars 17

Voilà 5 ans que nous nettoyons cette zone 2 fois par an sans compter les autres associations qui le font, et chaque fois, c'est un éternel recommencement....

Nous vous invitons à venir nous rejoindre le samedi 4 mars à 9h aux Salins coté centre équestre.

Comme d'habitude, avec vos gants, bottes ou bonnes chaussures. Nous vous attendrons avec un café pour mettre en marche votre énergie !

Nous avons besoin de monde pour bien nous organiser.

Pour renseignements, tel : 06.09.93.63.31 ou par mail : gardiensdethau@gmail.com

samedi 4 mars 17 salins.jpg

 

lundi, 20 février 2017

Les promesses s'envolent comme les déchets..

Hier dimanche les poubelles n'étaient pas vidées donc aujourd’hui  lundi 10h débordantes de déchets éparpillés non seulement autour de la poubelle mais sur la plage avec le vent qui s'est levé et fait son balayage...

Je croyais que l'argent des parkings devait être utilisé pour nettoyer  Villeroy.....Les espaces verts sont jonchés de papiers et d'autres ordures pas très joyeux à voir !

Encore une fois les promesses s'envolent !! Quelle belle vision pour le peu de touristes qui passent sur cette promenade. Décidément les déchets ne sont pas la priorité de la ville....

IMG_0865-1.jpg

IMG_0865-2.jpg