UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 24 novembre 2016

Très chouette soirée pour "SUPER TRASH"

Une soixante de personnes hier au soir lors de la projection du film de Martin ESPOSITO au Palace. Merci à Margot Deslous-Paoli de EARTHFORCE FIGHT SQUAD et Benoit Schumann de PROJECT RESCUE OCEAN de nous avoir animé ce débat. Les échanges ont été importants et intéressants. Merci au public d’être de s’être déplacé certains de Montpellier voire de Marseille avec la météo annoncée, c'était pas gagné.

Ce film est horrifiant. Nous constatons, que de nos jours, il existe encore des décharges de ce genre (témoignages de certains spectateurs confrontés à ce grave problème). Un vent de révolte nous gagne.

Qui est responsable ? D'abord tous ceux qui nous dirigent car ce sont eux les décideurs. Eux, qui sous l'emprise de grosses multinationales ou de maintes autres raisons de copinage , nous mettent des bombes à retardement dans l'environnement mais aussi et surtout pour les citoyens qui vivent à coté de ces monstrueuses décharges. Tous ces liquides et matériaux dangereux sont déversés dans ces décharges ce qui provoque à la longue, par de fortes pluies, des infiltrations dans les ruisseaux, lacs ou torrents et donc vers la  mer ! Le citoyen a tout pouvoir et doit agir. Déjà en diminuant ses achats dans des emballages et d’être beaucoup plus raisonnable dans sa consommation gargantuesque.

Les mentalités doivent absolument changer non seulement pour nous mais aussi pour toutes les futures générations. Si nous ne faisons rien pour arrêter ces dépenses démesurées, demain nous marcherons sur des détritus car la terre ne pourra plus les absorber.

Nous tenons à remercier le service animation de la mairie ainsi que Monsieur le maire pour nous avoir accordés gracieusement , dans un délai très court, la salle du Palace ainsi que les affiches. Merci à Monsieur LAURENT du Palace pour son accueil toujours sympathique et son professionnalisme.

Une vidéo de la soirée

watch?v=XjFJpLXkn30

samedi, 12 novembre 2016

Projection de SUPER TRASH Sète

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets l'ONG EARTHFORCE FIGHT SQUAD, une association avec laquelle nous collaborons régulièrement, nous propose la projection du film de Martin ESPOSITO "SUPER TRASH", autorisée gracieusement par le réalisateur. .

Le mercredi 23 novembre à 18H au cinéma le Palace à Sète

La projection sera suivie par un débat animé par Mélodie PENEL d'EFS/LABELBLEU et Benoît SCHUMANN de PROJECT RESCUE OCEAN bien connu du public par toutes ses actions environnementales.

La documentation fournie par ADEME sera distribuée gratuitement par Earthforce Fight Squad lors de cette soirée.

En avant film, à 17H nous vous attendront  pour présenter nos activités et sensibiliser le public sur la problématique des déchets et comment les éviter.

Associations  présentes : EFS/SailorTrotter , Project Rescue Ocean, Labelbleu et bien sur les Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune.

L'entrée est gratuite et souhaitons que les jeunes soient nombreux. L'avenir est  à eux.

affiche SUPER TRASH 23 nov 16.jpg

lundi, 31 octobre 2016

Interview de Jacqueline GOFFART

Ce matin, dans l'émission de Sandrine DEZ de RADIO ONE, Jacqueline GOFFART de GOODPLANET chargée du film HOME de Yann ARTHUS-BERTRAND a été interviewée pour parler du film qui sera projeté le

vendredi 4 novembre à 19h30 au cinéma le PALACE à Sète

Merci à RADIO ONE de nous aider et de nous suivre dans toutes nos actions.

Vous pouvez vous inscrire

par mail : gardiensdethau@gmail.com ou par tel : 06.09.93.63.31

 

jeudi, 08 septembre 2016

HOME, de YANN ARTHUS-BERTRAND à Sète

Nous avons la joie de vous annoncer la projection de ce magnifique film de

YANN ARTHUS-BERTRAND

"HOME"

qui aura lieu le vendredi 4 novembre à 19h30

au cinéma le Palace à Sète. 24 avenue Victor hugo

Nous avons l'honneur de recevoir pour cette projection la chargée du film,

Madame Jacqueline GOFFART,

qui vient de Belgique pour nous parler de HOME.

Ce film est une œuvre d'art. Sorti en 2009 il provoque toujours autant d'émotion. Les images sur la beauté de la terre sont à couper le souffle. Déjà, à cette époque, les problèmes de pollutions étaient dénoncés avec leurs conséquences futures. Nous y sommes et malheureusement, malgré les avertissement de beaucoup d'écologistes, rien a vraiment bougé ou trop peu.

L'agriculture industrielle s'est encore plus développée. L'irresponsabilité de cette dernière  ne lui pose aucun problème quant à l'avenir des futures générations. Qu'allons nous leur laisser ? Une terre aride, stérile, polluée..etc.. si à nos jours nous ne changeons pas nos mentalités.

Venez nombreux voir ce magnifique film.

L'entrée est gratuite mais nous faisons un appel aux dons volontaires à l'entrée afin de nous aider à payer les frais qui entourent cette projection, malgré la gratuité du film offert par "HOME" que nous remercions vivement.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter soit par mail : gardiensdethau@gmail.com ou par tel : 06.09.93.63.31

home 1 sept 16.jpglien affiche

Merci à la ville se Sète pour nous avoir imprimé les affiches et flyers.

vendredi, 17 juin 2016

Blackfish à BOUZIGUES

Sympathique soirée intime à Bouzigues de sensibilisation.

Un public passionné, certains impliqués dans le domaine scientifique marin, et intéressé par la vie de ces pauvres animaux kidnappés dès leur plus jeune age à leur famille remplie de désespoir par la perte de leur bébé. A la sortie ceux qui ne savaient ce qu'il se passait dans ces parcs ont véritablement changé et ont compris la souffrance des ces animaux qui en arrivent à tuer.

Un grand merci pour ce riche débat avec Michel FRANCK de "TERRE MARINE" spécialisée dans les cétacés et Corinne de l'association "C'EST ASSEZ" spécialisée dans la défense des animaux captifs dans les delphinariums comme le parc Marineland en France qui a bien fait parler de lui cet hiver avec les inondations dont de nombreux animaux ont péri. Nous avons été heureux de la présence d'un élu à la soirée.

La soirée s'est finie par le verre de l'amitié et où les questions ont continué à être posées auprès des intervenants.

Merci à Madame Éliane ROSAY Maire de BOUZIGUES pour nous avoir permis de projeter ce film dans la jolie petite  salle du musée de l'étang de Thau. Merci à son équipe de la patience pour cette préparation et la soirée.

Après discussion avec Mme le Maire, nous comptons continuer nos projections sur ce village bien accueillant.

Nous allons chercher d'autres lieux afin de continuer notre sensibilisation pour cet environnement bien malade "La Mer" par la faute de l'homme.

DSCF7611.JPG

DSCF7612.JPGDSCF7616.JPG

DSCF7618.JPGDSCF7624.JPG

 

 

 

nos serveurs en attente de la fin du débat bien sagement...

 

 

DSCF7627.JPG