UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 24 septembre 2018

Nouveau Blog sur over-Blog, adieu celui de Midi Libre..

Chers (es) abonnés (es),

Nous vous informons qu'à partir du 5 octobre midi libre arrête sa plateforme de blogs.Nous les remercions pour nous avoir permis de faire connaitre notre association gratuitement. Ce mail sera donc le dernier du bloc de Midi Libre. Nous avons été obligé de créer un autre blog qui se trouve à cette adresse :

lien nouveau blog

Vous pourrez continuer à nous suivre en cliquant sur le bouton

RSS ou sur newsletters

Vous y retrouverez tous nos articles déjà publiés sur cet actuel blog.

Nous espérons que vous resterez nombreux à nous suivre, malgré un début un peu hésitant sur le nouveau blog en attendant le jour ou nous pourrons nous payer un plus beau site….

A très bientôt

Catherine CHAUZIT présidente

 

jeudi, 24 mai 2018

Loupian, Ville qui va de l'avant pour nos futures générations!

C'est en présence de Monsieur le Maire de Loupian, Alain VIDAL et de son adjoint à la culture Monsieur Serge ALLIE que la projection à la médiathèque du merveilleux film de Yann ARTHUS-BERTRAND a eu lieue. 

Une petite quarantaine de personnes ainsi que des jeunes sont venus pour voir  le film mais aussi pour le débat très instructif mené d'une main d'experte par Sophie ARNAUD-HAOND chercheuse à IFREMER de SETE. 

médiathèque005.JPG

Je ne vous cache pas que mes appels à mettre en place des actions pour sensibiliser les citoyens afin de respecter l'environnement en évitant les déchets étaient destinés à nos élus…. Une belle surprise sur cette prise de conscience de Monsieur le maire et de son adjoint m'a permis de reprendre confiance envers nos dirigeants. En effet, ils sont conscients de ce grave problème et sont très vigilants sur ce sujet pour notre avenir à tous et particulièrement la future génération. Sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge est leur certitude pour que le monde arrive à changer sur nos manières de consommer et de respecter la nature. 

Toute la journée, Sophie ARNAUD a donné son énergie aux les élèves du collège pour les sensibiliser à la biodiversité marine par des diaporamas et explications adaptées aux enfants.

Grand merci à la ville de Loupian pour nous avoir reçus ainsi qu'à Sophie ARNAUD pour le débat très instructif et passionnant. 

DSCF0989.JPG

 

dimanche, 20 mai 2018

LOUPIAN, Projection de "PLANETE OCEAN" de Yann ARTHUS-BERTRAND

Mardi 22 mai à 18H, nous vous donnons RV à la médiathèque Stéphane Hessel de LOUPIAN, pour la projection du film " Planète Océan" de Yann ARTHUS-BERTRAND.

Un débat suivra le film avec comme intervenant Sophie ARNAUD-HAOND chercheuse à IFREMER.

L'entrée est gratuite mais sur inscription à la médiathèque au numéro suivant : 04.99.57.21.74 ou par mail : mediatheque.loupian@gmail.com

Vous pourrez aussi profiter de l'exposition "l'eau une ressource vitale" de Yann Arthus-Bertrand.

Nous tenons à remercier toute l'équipe de la médiathèque, notre nouveau partenaire, pour leur accueil chaleureux.

Une sensibilisation sera effectuée l'après midi auprès des élèves du collège.

11.06.2012.poster_Planet-Ocean_fr_web.jpg

mercredi, 25 avril 2018

Emploi du temps à venir des Gardiens de Thau

Les jours s'allongent, notre travail sur le terrain aussi.

Pour le mois de mai voici nos actions déjà prévues. D'autres vont s'y rajouter avec de nouveaux contacts.

Un bouquet "porte-bonheur" le mardi, le jeudi 3 mai à 9H on le ramasse (avec beaucoup d'imagination) sur le lido aux 3 digues avec deux classes du Lycée Charles de Gaulle.

Le samedi 5 mai à 8h15 avec  l'association de chasse des gibiers d'eau qui organise chaque année un nettoyage sur un endroit fragile mais féerique "aux deux rives" coté étang de Thau vers Marseillan.

Le 22 mai vers 18H, à la Médiathèque de LOUPIAN, nous projetons le film de Yann ARTHUS BERTRAND "Planète Océan". Une information plus complète sera faite la semaine prochaine sur le blog.

A bientôt de vous retrouver dans nos actions. Vous pouvez y adhérer (15 euros/an) nous avons besoin de personnes actives nos actions se multipliant. Ne pas oublier  que nous n'avons aucune subvention , nous voulons être libres de nos choix et paroles, donc les aides ne peuvent venir que par les adhésions.

DSCF0579.JPG

vendredi, 26 janvier 2018

L'Air pur des quais de Sète

Notre sentinelle préférée nous a signalé une pollution de l'air à Sète provoquée par un bateau qui ramone sa cheminée...normalement sous autorisation !!!

A t on prévenu les asmathiques  ou les gens sensibles des poumons ou atteints d'un cancer ? En tout cas ils en ont eu plein les naseaux et pour une fois gratuitement à Sète.

Pas la peine de décrire l'atmosphère, les photos suffisent pour comprendre.

SAM_4858.JPG

SAM_4859.JPG

SAM_4862.JPG