UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 18 juillet 2018

Belle finale...

Il n'y a pas que les joueurs de foot qui étaient en finale mais aussi les jeunes du C.L.J.P mardi 17 juillet au matin. Ils ont bien travaillé, malgré un vent fort, sur la plage des mouettes ou les déchets étaient en petite particule. Avec patience, ils ont ramassé un à un tous ces minuscules déchets de plastique. Pourtant ils étaient en vacances mais qu'importe, l'environnement avant tout. Adam et Ahmed m'ont suivie en faisant la course à celui qui en trouvait le plus. De ce coté là, pas de souci tout le monde a été servi par ces maudits trésors plastifiés qui polluent cette belle partie de l''Etang de Thau. Un petit paradis que certains riverains essaient d'entretenir mais hélas les inciviques sont partout. Pneus, bouteilles, cannettes, sans oublier les couches de bébé. Oui des couches ! comment des mamans peuvent éduquer leurs enfants quant elles-mêmes laissent ces immondices à la vue de tout le monde et surtout de la nature ? Adam et Ahmed étaient outrés et il y avait de quoi car avec la chaleur l'odeur nous embaumait..!

DSCF1253.JPG

Ces trois jours passés avec eux ont été efficaces et nous ont ravis. En effet, les enfants étaient vifs mais grandement gentils et obéissants. Tous sont repartis avec le sentiment d'avoir accompli un bel acte, pour la nature. Dommage que la veille les orages ne nous ont pas permis de faire ce travail en plongée. Hélas, le temps est le maitre de l'univers. 

Félicitations au CLJP pour leur organisation et  l'encadrement des jeunes qui nous ont posé aucun problème et ça c'est super. Nous sommes prêts à recommencer cette action pour les années futures.

DSCF1259.JPG

Merci à Odyssée plongée avec qui nous avons travaillé par leur expérience mais surtout par leur sympathie. Nous avons prévu de travailler ensemble souvent.

Les actions se finissent. Nous avons bien mérité du repos car cette moitié d'année a été bien remplie en activité de nettoyages et projections films.

Notez déjà nos prochains  RV  nettoyages pour la rentrée, le 8 septembre sur la plage du Lido et le 15 septembre sur la digue du Port de Frontignan avec différentes associations qui s'associent avec nous pour la journée du   World CleanUp Day

DSCF1251.JPG

Écrire un commentaire