UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 15 juillet 2018

"Super Trash" pour le Centre de Loisirs des jeunes de la Police

En ce jeudi, 12 juillet, les Gardiens de Thau se sont rendus au cinéma Palace pour assurer la projection du film "SUPER TRASH" de Martin Esposito, destiné au Centre de Loisirs des jeunes de la Police. Ceci afin de sensibiliser la jeunesse sur la problématique des  détritus face à la protection environnementale.

Ce film, réalisé selon la technique du reportage, montre de façon crue le dérèglement amorcé par l'homme sur la nature avec ses détritus. Un homme a volontairement suivi la vie d'une décharge à Villeneuve Loubet au plus près, vivant presque en autarcie sur le site. Il égratigne, au passage, les excès du Festival de Cannes, tout proche, en fait Festival du paraître et du gaspillage éhonté dont on voit les coulisses et l'arrière boutique avec toutes les dérives inhérentes à ces spectacles tapageurs.

Une après-midi bien remplie où, environ 85 jeunes intéressés ont pu poser des question à Monsieur Hebert, représentant du Parlement de la Mer spécialiste du milieu marin en Occitanie.

Des questions certaines pertinentes d'autres pleines de réalité, dont, nous, adultes, avons oubliées et écartées de notre vie actuelle.

Cette opération sera suivie de travaux pratiques sur le terrain avec les mêmes acteurs les 16 et 17 juillet par une opération de nettoyage aux Quilles et au Barrou toujours en collaboration avec le CLJ de Frontignan     .

Gageons que cette activité entraînera, chez les plus jeunes, une prise de conscience visant à préserver notre environnement et ceci aussi pour les générations futures.

DSCF1225.JPG

Francis PEREZ

Écrire un commentaire