UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 07 juillet 2018

Programme d'actions juillet 2018

Le programme de juillet est déjà entamé par la conférence du 5 juillet sur l'Etang de Thau avec Christophe Morgo et Jean Christophe Cabrol.

Nous allons continuer par 3 jours de sensibilisation pour le "Centre de loisirs des jeunes de la Police" en collaboration avec l'association "Odyssée plongée" .

Nous vous donnons RV  :

- le jeudi 12 juillet à 14H pour la projection du film de Martin ESPOSITO "Super Trash" qui est un film-documentaire choc afin de remuer la conscience des jeunes et moins jeunes. Cette projection est pour les jeunes du C.L.J.P. mais nous l'ouvrons aussi public tant ce film a besoin d'être vu par le plus grand monde possible. RV au cinéma le Palace, 27 avenue Victor Hugo à Sète. Entrée gratuite et tous publics. 

Après cette sensibilisation par l'image, il est temps de passer aux actes positifs :

- RV le lundi 16 juillet à partir de 9H30 à l'Ecole de plongée "ODYSSEE" aux quilles pour un nettoyage du Port.

- RV le mardi 17 juillet à partir de 9H30 sur la place des mouettes au Barrou pour le nettoyage de la plage.

Nous vous attendons nombreux, la Planète à besoin de nous et surtout des jeunes pour la protéger. Les papiers ou autres déchets laissés parterre est un acte déplorable pour les océans. Tous déchets sur terre se retrouvent à polluer les mers. Alors,  ayons un geste fort en ne jetant plus de détritus, de mégots( l'horreur de notre société) qui met des années à se désagréger en ayant empoisonnés ou tués des milliers d'espèces marines et par ricochet l'être humain….

Pour le film, s'inscrire au : 06.09.93.63.31 ou par mail : gardiensdethau@gmail.com

CLJP12au17 juillet 18.jpglien photo

Commentaires

Vous pourriez sans doute inviter Thierry Baeza, adjoint du maire de Mèze. Il n'est plus à ce qu'il semble dans la ligne du "Parti". Le connaissant depuis très longtemps, il pourrait reprendre le flambeau de Piétrasanta. C'était quand-même le seul qui savait de quoi il parlait. Pour un docteur en chimie, H2O, c'est une base. Et le lagunage s'est imposé dans le monde exposé au soleil, ça fait des gens. Mais un affairiste, pour être numéro trois dans la nouvelle Agglo a poignardé dans le dos celui qui l'avait fait maire. Fricotin, c'est son nom dans l'administration de l'Agglo. Comme il s'est bien servi, il ne va pas se re présenter A force, ça peut se voir...

Écrit par : Jacques Gudicelli | samedi, 07 juillet 2018

Répondre à ce commentaire

Le problème en France c'est l'extrême politisation des élus censés s'occuper de l'administration des territoires. Les intérêts communs et particulièrement la sauvegarde de nos espaces fragiles ne sont pas leurs premières préoccupations. Les petites guerres sous-terraines, les crocs-enjambes et autres gâteries ne participent pas à l'amélioration de la vie des citoyens ou à celles de la flore et de la faune locale. Pourquoi trouve t'on tant de déchets sur les abords de l'étang de Thau mais aussi, pire, sur les fonds. La source de ces déchets est pourant connue. Mais ont-ils le courage de dénoncer leurs auteurs et de les punir avec l'appui de la législation qui prévoit presque tout. Le code de l'environnement est pourtant là pour les appuyer. Il faudra bien qu'un jour les réseaux d'eaux pluviales soient protégés comme les embouchures des rivières qui se jettent dans l'étang et qui sont la route de transport de déchets divers jetés par les 'citoyens'. Mais chose toute bête aussi, mettre de simples poubelles dans les rues, aux arrêts de bus et autres endroits fréquentés par le public. Il suffit de se balader à pied dans sa ville pour voir que l'on est loin du compte. Et puis il y a aussi l'absence de volonté des Maires de verbaliser ce type d'incivilités trop axés sur la verbalisation des automobilistes, actes faciles à faire. Mais aussi la sensibilisation du public est à faire à l'aide de campagnes percutentes par affichage. La nature humaine pousse les comportements au moindre effort mais cela peut se corriger ... la preuve dans les pays du Nord de l'europe les citoyens respectent leur environnement, alors comment font-ils ?

Écrit par : Pierre Josse | samedi, 21 juillet 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire