UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 24 mai 2018

Loupian, Ville qui va de l'avant pour nos futures générations!

C'est en présence de Monsieur le Maire de Loupian, Alain VIDAL et de son adjoint à la culture Monsieur Serge ALLIE que la projection à la médiathèque du merveilleux film de Yann ARTHUS-BERTRAND a eu lieue. 

Une petite quarantaine de personnes ainsi que des jeunes sont venus pour voir  le film mais aussi pour le débat très instructif mené d'une main d'experte par Sophie ARNAUD-HAOND chercheuse à IFREMER de SETE. 

médiathèque005.JPG

Je ne vous cache pas que mes appels à mettre en place des actions pour sensibiliser les citoyens afin de respecter l'environnement en évitant les déchets étaient destinés à nos élus…. Une belle surprise sur cette prise de conscience de Monsieur le maire et de son adjoint m'a permis de reprendre confiance envers nos dirigeants. En effet, ils sont conscients de ce grave problème et sont très vigilants sur ce sujet pour notre avenir à tous et particulièrement la future génération. Sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge est leur certitude pour que le monde arrive à changer sur nos manières de consommer et de respecter la nature. 

Toute la journée, Sophie ARNAUD a donné son énergie aux les élèves du collège pour les sensibiliser à la biodiversité marine par des diaporamas et explications adaptées aux enfants.

Grand merci à la ville de Loupian pour nous avoir reçus ainsi qu'à Sophie ARNAUD pour le débat très instructif et passionnant. 

DSCF0989.JPG

 

Écrire un commentaire