UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 22 mai 2018

Journée du 17 mai à l'IRTS Montpellier

Suite à l'invitation de Marion, éducatrice du centre pour adultes en situation de handicap mental de "Jean Piaget' de Frontignan, Les Gardiens de Thau ses ports et sa Lagune se sont rendus le jeudi 17 mai à l’amphithéâtre de l'IRTS à Montpellier pour présenter l'association lors d'une journée dédiée à l'écologie "AGIR SUR NOTRE ENVIRONNEMENT" organisée par l'ensemble des foyers de vie pour adultes handicapés ( Les Z’écolos, la team écolo du centre des Ecureuils de Montpellier, Jean Piaget de La Peyrade à Frontignan...).

IMG_1575.JPG

Dans une ambiance enthousiaste et de forte implication de la part des participants, les adultes, entourés de leurs éducateurs, au travers de leurs expériences sur le terrain (participation aux nettoyages des plages, randonnées avec ramassage déchets, atelier démontage électroménager...) ont présenté des reportages filmés, animé des jeux éducatifs de type QUIZZ ou participé à des débats ou à de petites scènes de théâtre nommées 'L'éco-locataires’ afin de dénoncer la société de consommation pour la réorienter vers des produits moins polluants et les comportements irrespectueux pour l'environnement (jets de déchets sur les plages et voies publiques). 
Les actions menées par les foyers sur le terrain ont fait également l'objet de dessins de la part des adultes prouvant leur grande sensibilité à cette cause (voir dessin qui représente le nettoyage de la plage du Lido avec Les Gardiens de Thau).

IMG_1597.JPG

IMG_1599.JPG

Suite à la diffusion de l'interview de notre présidente Catherine, filmée auparavant par les adultes du foyer Manon et Vladislave (merci à eux ) , Catherine est intervenue afin de rappeler les raisons d'existence de l'association et ses différentes actions de terrain liées à la protection de l’environnement et la cause animale. Catherine par ailleurs indique que le concept de randonnées à des fins de ramassage de déchets associant ainsi le ludique à l’utile organisés par les foyers est une très bonne idée à reprendre par Les Gardiens de Thau. Elle rappelle à l'assistance la nécessité à protéger l’environnement et remercie puis félicite les différents foyers sur leur implication .
 

IMG_1589.JPG 

 
Les éducateurs des foyers souhaitent que Les Gardiens de Thau participent à leur prochaine initiative de nettoyage le 19 juin à Frontignan Plage. Comment pourrions-nous refuser quand eux-mêmes sont venus nous aider ! Les Gardiens seront bien sûr de la partie ..
 
J.AMARGER

Écrire un commentaire