UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 03 mai 2018

Charles-De-GAULLE au nettoyage...

Accompagnés par un mistral tenace, une quarantaine de jeunes étudiants et professeurs du Lycée Charles-de-Gaulle de Sète (deux classes 1ere et 3eme), sont venus toucher de près les déchets de la plage des 3 digues. Pas évident de faire comprendre à des jeunes pleins d'énergie, de fougue et de rire que l'avenir de la planète est dans le creux de leurs mains. Notre espoir renait quand on les a vus se lancer avec leur pince et sac-poubelle à la recherche des déchets cachés dans le sable par les perpétuels coups de vent de tous ces derniers mois. Les consignes de ramassage  données , chacun à son rythme et énergie s'est mis en charge de les dénicher. Les sacs s'envolaient. Difficile de viser quand on a pas la technique. Mais ils y sont arrivés et c'est super.

DSCF0690.JPG

Mon dieu que les rochers, près de l'eau, étaient attirants pour y faire un brin de causette une fois le sac rempli de déchets....! ces journées doivent rester ludiques. La sensibilisation à l'environnement, pour des jeunes qui sont loin d'y être sensibles, doit passer par des moments de détente. Le but n'est pas de les rebuter mais au contraire la convivialité et le sourire doivent être le moteur de ces journées pour permettre à quelques étincelles de réflexion de  se développer dans la tête de ces étudiants.

Merci à tous pour leur courage et travail effectué ainsi qu'aux professeurs qui ont eu l'idée de nous contacter pour ces journées de sensibilisations à la  protection de notre planète. Une belle action a été effectuée.

A l'année prochaine pour d'autres aventures environnementales.

DSCF0699.JPG

DSCF0702.JPG

photos dans l'album à gauche

 

 

Écrire un commentaire