UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 20 avril 2018

Une journée citoyenneté en compagnie des moustiques

Mercredi après midi, nous avons reçu et organisé un nettoyage pour des jeunes de la PJJ de Montpellier, afin qu'ils accomplissent leur journée de citoyenneté obligatoire. Nous avions choisi le lido, à partir du parking du Cube. En effet, après les coups de mer répétitifs, le haut de la plage contenait des déchets bien souvent enterrés par le sable. Il fallait gratter pour les déloger. Notre récolte est toujours la même, filets pecheurs, cordes et plastiques en milles morceaux ont été délogés.

DSCF0584.JPG

Les jeunes se sont bien investis malgré un travail qui leur était, jusque là inconnu. Ils ont compris l'utilité de changer les habitudes d'incivilité...

Nous sommes heureux de ce partenariat qui montre que nos actions sont efficaces et reconnues auprès de certaines autorités. Nous avons déjà travaillé avec l'équipe de Sète. Il est important que ces journées soient porteuses pour l'avenir de ces jeunes. Ils pourront par la suite faire passer un message positif autour d'eux et seront plus sensibles envers la nature qu'ils ont touchée de près.

Merci à Mimoun (éducateur) pour sa gentillesse et sa courtoisie auprès de toute l'équipe des Gardiens de Thau. Cette équipe qui comme toujours a répondu présente malgré un soleil chaud, nos amis les moustiques à profusion et pour couronner la bonne odeur de décomposition des bébêtes mortes sur la plage.!!!

VIVE l'environnement marin !!!

DSCF05931.jpgDSCF0604.JPG

DSCF0588.JPG

 

Écrire un commentaire