UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 03 décembre 2017

La diversité en manif..

Samedi matin nous nous sommes retrouvés à 9h30 devant la mairie pour prendre place avant l'arrivée de la déferlante humaine de la CGT. NOUS, avec nos visuels montrant la souffrance des animaux enfermés par l'égoïsme des hommes,  EUX avec leurs drapeaux rouges pour dénoncer leur mal être au travail ou perte d'emploi. Chacun pour ou contre mais ensemble pour un combat vers le respect des êtres vivants. Nos combats respectifs ont été bénéfiques. EUX plus de monde, NOUS plus de signatures pour notre demande d'arrêté municipal contre les cirques avec animaux à Sète. Quand on respecte les animaux on ne peut que respecter les humains. L'un ne va pas s'en l'autre.

Pour répondre à des coincés (heureusement ce n'est qu'une minorité) l'homme peut se défendre lui même, l'animal non car son plus gros prédateur est l'homme. Les militants de la cause animale sont autant dans la rue pour aider les animaux que les êtres humains rejetés par notre société capitaliste. La plupart des gens qui critiques nos actions pour les animaux, sont les premiers à ne rien faire pour les pauvres gens qui sont dans le besoin car trop égocentriques sur leur petit bien-être. 

Une belle matinée avec des gens très sympathiques et des militants venus d'un peu partout comme de Perpignan, Montpellier hélas bloqués par les rues fermées à cause de cette grosse manifestation. Le froid ne nous a pas fait peur pour le matin par contre l'après midi a été annulée par manque de badauds qui ont fui l'avalanche de neige sétoise.........

Nous nous sommes retrouvés autour d'un bon thé, café ou chocolat dans un petit bistrot sympathique pour parler de nos futures actions. Actions qui vont être régulièrement et très innovantes. Dans la défense animale ces rencontres sont vraiment positives. Je découvre à chaque rencontre une philosophie de la vie avec tous ces jeunes qui vous regonflent et vous redonnent l'espoir en l'humanité par l'amour des autres. Merci à vous tous de vous impliquer pour les plus faibles. Demain l'avenir sera bien différent. Les esprits changent dans cette jeunesse ouverte aux autres.

Merci à toute mon équipe toujours aussi performante dans sa mission et sa bonne humeur ainsi qu'à Ophoenix, C'Assez, DDASud qui hélas n'ont pu mettre leur stand pour parler de la cause animale. Ce n'est que partie remise.

C.C

DSCF0091.JPGlien photo

DSCF0118.JPGlien photo