UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 02 octobre 2017

Vous avez dit "MEGA-YACHTS"

La bonne surprise pour les sétois "pécheurs" qui petit à petit vont disparaître du champ de nos canaux pour laisser la place à des tirelires flottantes.

Oui une bonne idée pour l'économie de la ville mais par contre l'âme et le charme de Sète en sera surement touchés. Nous sommes à une époque ou l'appât du gain est primordiale et il est certain que l'avenir de la pêche est très fragile. Nos océans souffrent de cette agression perpétuelle sur ses ressources que l'homme ne veut pas voir ou en prendre vraiment conscience car les lobbies sont bien trop implantés dans le cerveau de l'homme !

Les Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune, sommes contents car avec l'argent que va récolter l'E.P.R. il y aura enfin une place pour une brigade marine que nous réclamons depuis 6 ans et que toutes les autorités confondues refusaient par soi-disant manque de moyens! là elle en sera obligatoire. Ces bateaux comprennent des équipages à l'année et sont obligés de se libérer de leurs eaux sales et noires qui actuellement se jettent ( par certains irrespectueux) dans les canaux.

Le rappel de cette brigade : son but est de récolter les eaux sales de toutes sortes, de ramasser les macro-déchets dans le port que nous voyons flotter à longueur d'année, d'agir immédiatement sur toutes sortes de  pollutions particulièrement d'hydrocarbures (que nous voyons régulièrement à chaque plein des bateaux à la zone d'avitaillement des pêcheurs et que nous dénonçons depuis presque 7ans...) sans oublier de sensibiliser les usagers du port mais aussi de la ville......et certaines peuvent aussi verbaliser au cas où ! Ne trouvez vous pas que pour protéger l'étang de Thau et la mer cela serait une bonne solution ? En tout cas cette fois nous allons nous y atteler afin que cette brigade existe vraiment !

garidensyatch 2 oct 17.jpg

 

Commentaires

VRAIMENT gâché tout le charme de ce qu'était la ville de SETE , un massacre programmé et voulant détruire tout ce qui a fait la renommée de cette ville de pêcheurs ! Heureusement Brassens, Paul Valéry et autres ne sont plus de ce monde pour vous écrire de sévères paroles ù!

Écrit par : chauzit | lundi, 02 octobre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire