UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 01 août 2017

Week-end pédagogique

Dimanche et lundi furent des journées porteuses pour sensibiliser le public et surtout les enfants pour la préservation de nos mers et océans grâce à l'ONG le 7ème CONTINENT

Des ateliers pédagogiques organisés sur le bateau ainsi que des conférences par Patrick DEIXONNE ont pu apporter des explications et réponses sur cette étendue monstrueuse de plastiques qui a envahi nos océans. Le film de l'expédition a été diffusé lundi soir ( avec une salle pleine) et nous avons pu vivre cette expérience unique avec l'équipage. Une mission difficile dans tous les sens non seulement par les péripéties du bateau mais surtout l'abomination de découvrir l'immensité des dégâts par les plastiques dans une partie de l'océan éloigné et non fréquentée. Il est temps que l'être humain ouvre les yeux et change sa façon de vivre.

Comment éviter que le monstre de plastique continue à se former et à polluer notre mer, mer à tous ?  Une des solution la plus simple et à la portée de tout le monde, avoir le geste écocitoyen : les déchets se mettent dans les poubelles et non jetés à même la nature, la rue, la plage etc...... respecter ce bon geste citoyen, c'est déjà éviter que ces détritus se retrouvent à continuer à pourrir les mers. 

Merci au 7ème CONTINENT pour leur accueil et surtout pour le travail qu'ils effectuent sur ce problème de grande importance pour notre avenir et surtout des enfants. Une ONG indispensable pour la protection de nos Océans.

Merci à toute l'équipe des Gardiens de Thau ses Ports sa Lagune pour leur investissement pendant ces deux jours. Un travail exemplaire pour notre environnement.

 

DSCF9796.JPG

DSCF9784.JPG

DSCF9749.JPG

Dominique SERAFINI le dessinateur de la BD du 7ème CONTINENT et plongeur sous- marin

 

Écrire un commentaire