UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 16 juillet 2017

Soleil de plomb ne nous a pas fait peur !

Par une matinée très chaude, une douzaine de personnes se sont retrouvées sur la place Roger Théron au Lido à Sète. Notre partenaire OPHOENIX  association de Frontignan de la cause animale est venue avec du matériel sonore et chacun a pu s'exprimer tout le long de cette action jusqu'à ce que le soleil ait eu raison de nous !

Cette action a eu un impact positif. Des membres de l'association ont déambulé sur la plage pour sensibiliser les touristes (notre but) sur la maltraitance des animaux dans les cirques. Beaucoup se sentaient concernés et certains sont même venus dire ce qu'ils pensaient de ces entreprises à notre Micro.

Nous avons récolté en 2 heures de temps + de 200 signatures. De très bons contacts se sont établis et certains (sétois)  attendent une autre action, sauf si le maire décide de ne plus accepter les cirques avec animaux dans notre ville. Il devrait prendre exemple de la ville de Canet-en -Roussillon ou le maire a pris un arrêté municipal pour interdire les cirques. Nous félicitons ce maire pour cette très bonne nouvelle.1 ville de plus en France! 

Merci aux personnes (hors association) venues nous aider dans cette démarche. La plage est grande et il fallait aller un peu partout pour discuter, échanger, distribuer sur le pourquoi de notre combat. Il a été rare de tomber sur  un touriste grincheux venu bronzé bêtement sur la plage ! 

Les touristes ont eu droit aussi a une sensibilisation sur les déchets sur plage, mégots, cannettes etc... Nous les avons vu repartir avec leurs détritus qu'ils nous montraient au passage et cela mettait la bonne humeur dans l'équipe qui s'est rendue compte que l'action était porteuse.

Une grande équipe, joyeuse, courageuse, dynamique et respectueuse de chacun, voilà comment on fait du bon boulot dans l'environnement. Dans cette équipe un seul homme était présent mais il ne s'est pas du tout senti de trop au contraire il déplore que ces congénère ne soient pas plus courageux pour la défense de l'environnement et de ses animaux. Mais pas de problème nous lui avons répondu que dans ce monde de machos depuis des siècles, les femmes ont toujours étaient, ELLE, des GUERRIÈRES pacifiques. 

Bravo à vous toutes et tous pour votre implication pour sauver les animaux dans les cirques. Merci pour eux et à bientôt pour d'autres actions environnementales.

20170715_101925_resized.jpg

20170715_101925_resized.jpg

DSCF9564.JPG

Voilà un résultat positif, un petit garçon qui commence la lutte pour protéger les animaux

D'autres photos sur les albums à gauche !

Mais j'allais oublier de montrer la photo la plus belle, l'emplacement laissé après démontage (devant nous) d'un auvent de la ville !! il est vrai que chacun à sa compétence, et surtout ne pas prendre le travail de celui des autres...de ce coté là ils respectent vraiment !!!!!

DSCF9565.JPG

 

 

Écrire un commentaire