UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 02 juillet 2017

Nettoyage cadre royal Sète

Une belle journée de nettoyage dans une ambiance presque festive s'est déroulée hier samedi 1 juillet sur le quai le  plus typique de Sète, celui des jouteurs.

Nous avons répondu présents à l'appel d'Olivier Rojas associé à Project rescue ocean et Stardust pour les aider dans le nettoyage des profondeurs du canal. Nous étions là pour réceptionner sur le quai tous les déchets remontés à la surface. Plongeurs bouteille professionnels et en apnée ont scruté les fonds. Merci à Aurélie, jeune femme plongeur en apnée, que nous connaissons bien venant nous aider de temps en temps dans nos nettoyages, pour sa participation.

Merci aux adhérents de l'association "les Gardiens de Thau ses Ports sa Lagune" qui se sont énormément investis dans cette action. Bien dommage que nous n'ayons pas été cités dans l'article du journal de Midi Libre de ce jour......cela aurait été un remerciement bien accepté de l'association.

Notre investissement perpétuel dans l'année sur notre territoire sétois, nous permet de confirmer qu'i il y a urgence que les mentalités changent. Que les inciviques se sentent montrés du doigt à chaque geste qui agresse la nature. L'investissement des bénévoles est souvent négligé par les autorités ou reconnu dérangeant car cela montre un manque quelque part. Ce travail est ingrat et nous aimerions faire autre chose que ramasser les déchets des autres, mais la passion et l'amour de la nature n'a pas de limite pour NOUS !!!

Lien des photos du nettoyage du cadre royal et bonne bataille à tous les jouteurs pour la saison 2017

carde royal,sete,dechets

Écrire un commentaire