UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 20 mai 2017

ALLÉLUIA.....un combat de gagné !

Quelle belle surprise en allant aux salins (coté centre équestre pont levis)  hier au soir de voir une barrière installée pour fermer ce chemin que nous réclamons depuis des lustres à L'AGGLO, dont fermement cette dernière année.

Faut-il que nous soyons  obligés de dénoncer le manque d’efficacité de nos élus pour arriver à nos fins ? J’espère que non et que leur envie de protéger l’environnement par des moyens qui ne coutent pas chers et rapides soient le plus fort. Merci à Thau AGGLO. 

Maintenant il ne manque plus que le cadenas, pourvu que  l’on n’aille pas le chercher à Tombouctou….. !!!

20170518_182706 1.jpg

Commentaires

Oui Catherine je pense que tous nos adhérents verront l'installation de cette barrière avec un certain soulagement. Et dire que cet epace est un espace protégé ! Ah oui il y a une belle pancarte qui le dit. Interdit de pénétrer en auto, à vélo, de promener le chien sans laisse, de faire du camping, etc... Cela pourait marcher si cet espace était en Suisse ou au Canada.. mais ce n'est pas le cas. Nous sommes sur les bords de la méditerranée et les comportements sont bien autres . Hier j'y suis allé et il y avait des autos garées bien après l'entrée, et deux personnes y faisaient leur repas en dehors d'un camping-car. Et je ne parle pas de la circulation d'autres autos rejoignant le quartier du pont-levis depuis le passage de la voie ferrée. (Je crains fort que ce raccourci n'en soit pas un d'ailleurs). Bougrement efficace une barrière ouverte, censée en interdire le passage. Mais il y aussi celle qui est censée bloquer l'entrée par le passage à niveau qui elle aussi est grande ouverte et dans un état de délabrement qui laisse supposer qu'elle sera totalement ignorée par nos autorités. On se croirait à clochemerle. Mais finalement nos élus ne ressemblent-ils pas un peu à ceux du roman de Gabriel Chevalier ?

Écrit par : Pierre JOSSE | lundi, 22 mai 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire