UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 19 mai 2017

Nettoyage des "Deux Eaux" Sète-Marseillan

....avec des chasseurs plus respectueux de la nature que certains citoyens de notre bassin.

Une soixante de personnes se sont retrouvées tôt ce samedi matin 13 mai  par un temps dès plus agréable sur le bord des « deux eaux» (entre listel et Marseillan) pour un nettoyage très approfondi  de la lagune. Il a été organisé par les chasseurs de gibier d’eau de l’Association de Chasse Maritime du Bassin de Thau avec l’aide de notre association les Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune pour la 2ème année. La matinée, comme de coutume s’est terminée par des grillades et une ambiance très sympathique.

Une énorme benne remplie de déchets multiples,  particulièrement d’origine pêche,  comme filets, cordes, bidons sans oublier des barques de pêche coulées dans le fond marin qui pourrissaient. N’oublions pas les bouteilles de bière ou vin et des matelas  jetés par des  gens irrespectueux qui prennent l’étang pour un  dépotoir à ciel ouvert mais hélas fragile.

Cette lagune de Sète à Marseillan est régulièrement nettoyée ( à longueur d’année) par différentes associations et malgré cela la pêche aux détritus est toujours aussi fructueuse. N’est il pas malheureux d’abimer et de polluer cet endroit si beau et si prolifique pour la faune sauvage et ses milliers d’oiseaux et flamands roses qui peuplent magnifiquement notre lagune ?

DSCF8595.jpgl

Lien de toute les photos

 

Les commentaires sont fermés.