UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 01 avril 2017

Le poisson n'a pas été noyé aux Salins

Par un temps mi figue mi raisin, 11 courageux se sont lancés le long de la lagune des salins. Un dicton dit "une belle femme (pour ne pas être égoïste,ou bel homme) passe toujours entre les gouttes "  voilà le verdict : nature embellie par d'illustres bels humains !!!

Nous sommes heureux de voir que depuis 5 ans que nous œuvrons, 2 fois par an sur cet endroit, il devient de plus en plus propre. Nous espérons que Thau Agglo qui nous a promis en réponse à une énième lettre envoyée à MR VEAUTE (responsable environnement à l'Agglo),  que cette zone sera définitivement fermée par une barrière....qui à ce jour n'a toujours pas été fait !!! Ce passage devient un véritable autoroute avec des personnes qui prennent ce passage pour rejoindre la route de Marseillan. Que fait le conservatoire du littoral pour faire pression sur l'Agglo ? RIEN à part céder des terrains pour que la ville puisse construire 500 logements !!!

Ce matin, malgré le mauvais temps, les promeneurs ont pu admirer le travail de notre association. Nous étions très visibles et cela nous a permis de recevoir de gentils compliments et d'encouragements. Les déchets étaient  particulièrement des filets en mini particules, caisses en plastiques ou bois, bouteilles plastiques, canettes de bières, pneus etc.....Nous trouvons beaucoup moins d'encombrants, ce qui devient un peu plus encourageant. 

Nous ne remercions pas Midi Libre qui n'a pas eu le moindre geste pour faire passer l'information de ce nettoyage dans leur journal. Quoique peut être ont ils voulu nous faire un poisson d'avril !!!   Il est certain que c'est plus valorisant pour eux de parler de celui que Thau Agglo va faire cette semaine dans Sète que d'une association de bénévoles qui n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds !!!! 

Merci aux participants de Poussan, Loupian, Frontignan, Balaruc sans oublier ceux de Sète pour cette matinée qui a été sympathique avec en prime de bonnes  rigolades........ Dommage que le temps ne nous ait pas permis de faire plus ample connaissance, mais ce n'est que partie remise, la nature a trop besoin de mains courageuses pour lutter contre l'incivisme des non courageux.

Notre prochain nettoyage se fera avec nos amis les chasseurs en mai. 

DSCF8450 1.jpg

DSCF8441.JPG

Leila décidée à faire fuir les..moustiques !

DSCF8489.JPG

autre photos dans l'album

Les commentaires sont fermés.