UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 11 mars 2017

Action devant le cirque, 1ère après midi

C'est par un temps agréable que nous nous sommes retrouvés devant l'entrée du cirque avec animaux venu d'Aix en Provence, installé sur la place Stalingrad à Sète.

Nous n'étions pas nombreux mais les plus courageux étaient là pour sensibiliser les passants sur ces pauvres êtres enfermés à vie dans ces cages étroites. Certains passants les ont vus dans leur cage et nous ont soutenu dans notre action. C'est ce qui est réconfortant  de voir qu'il y a de plus en plus de gens qui sont contre ces prisons. Les animaux  ne paraissaient absolument pas heureux. On ne voit pas bien sur les photos mais en vrai ils sont mités, l'œil terne de tristesse et complétement désemparés. ils acceptent sans broncher leur triste vie que l'homme leur donne. Ces cirques volent la vie de ces animaux qui ne devraient en aucun cas être prisonniers pour amuser les enfants. Quelle triste éducation que ces gens peuvent donner à leurs enfants !!!!

L'après midi s'est passée sans problème même si à un moment, la responsable est venue nous voir pour pleurer misère....cette pauvre idiote pensait que nous étions payés. Elle ne sait pas que le bénévolat est le cheval de bataille pour lutter contre les tortionnaires de tous ordres et particulièrement sur des animaux sauvages enfermés dans leur cage presque à lapin !!

Une chose est sure, c'est que le peu d'entrées, pratiquement nulles, ne peuvent absolument pas servir à bien traiter les animaux et tout le personnel. ALORS de quoi vivent ils ? 

La demande de contrôle à la DDPP : réponse : une vérification sera faite auprès de l'ONCFS pour vérifier la date de la dernière inspection et des éventuelles non conformités pour envisager un nouveau contrôle......

Demain dimanche nous serons à nouveau présents devant le cirque de 15h à 18h. Venez nous rejoindre pour nous soutenir. 

DSCF8416.JPG

DSCF8398.JPG

DSCF8423.JPGsuite photo dans l'album colonne gauche

 

Commentaires

votre action de sensibilisation est formidable , mais pour moi impossible d'y participer ayant pris d'autres engagements ce W-e ( richard des vagues)

Écrit par : leleu | dimanche, 12 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton commentaire mais hélas nous avons été au courant que jeudi matin donc pas eu le temps de vraiment s'organiser car il faut penser d’abord aux autorisations pour être en règle. ce n'est pas grave même si nous sommes peu le principal c'est de montrer que nous ne somme plus d'accord pour recevoir ces cirques avec animaux. Aujourd'hui il pleut le ciel nous aide.........nous y serons à 15h pour finir de les déprimer.
A bientôt Richard car nous allons être très vigilants quant à la venue de cirque afin de tous vous prévenir à l'avance...
bonne journée

Écrit par : catherine | dimanche, 12 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire