UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 24 novembre 2016

Très chouette soirée pour "SUPER TRASH"

Une soixante de personnes hier au soir lors de la projection du film de Martin ESPOSITO au Palace. Merci à Margot Deslous-Paoli de EARTHFORCE FIGHT SQUAD et Benoit Schumann de PROJECT RESCUE OCEAN de nous avoir animé ce débat. Les échanges ont été importants et intéressants. Merci au public d’être de s’être déplacé certains de Montpellier voire de Marseille avec la météo annoncée, c'était pas gagné.

Ce film est horrifiant. Nous constatons, que de nos jours, il existe encore des décharges de ce genre (témoignages de certains spectateurs confrontés à ce grave problème). Un vent de révolte nous gagne.

Qui est responsable ? D'abord tous ceux qui nous dirigent car ce sont eux les décideurs. Eux, qui sous l'emprise de grosses multinationales ou de maintes autres raisons de copinage , nous mettent des bombes à retardement dans l'environnement mais aussi et surtout pour les citoyens qui vivent à coté de ces monstrueuses décharges. Tous ces liquides et matériaux dangereux sont déversés dans ces décharges ce qui provoque à la longue, par de fortes pluies, des infiltrations dans les ruisseaux, lacs ou torrents et donc vers la  mer ! Le citoyen a tout pouvoir et doit agir. Déjà en diminuant ses achats dans des emballages et d’être beaucoup plus raisonnable dans sa consommation gargantuesque.

Les mentalités doivent absolument changer non seulement pour nous mais aussi pour toutes les futures générations. Si nous ne faisons rien pour arrêter ces dépenses démesurées, demain nous marcherons sur des détritus car la terre ne pourra plus les absorber.

Nous tenons à remercier le service animation de la mairie ainsi que Monsieur le maire pour nous avoir accordés gracieusement , dans un délai très court, la salle du Palace ainsi que les affiches. Merci à Monsieur LAURENT du Palace pour son accueil toujours sympathique et son professionnalisme.

Une vidéo de la soirée

watch?v=XjFJpLXkn30

Écrire un commentaire