UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 08 novembre 2016

Planète, la plus belle chose en notre possession

Malgré quelques petits aléas, la soirée fut très sympathique avec une salle pleine. Comme a pu me dire un sympathique spectateur "le direct a toujours des surprises, c'est ce qui en fait la beauté ", j'ai beaucoup aimé...

Merci à Madame Jacqueline GOFFART pour être venue nous parler de Yann ARTHUS-BERTRAND et de son sublime film HOME qui ,déjà à cette époque (2009,) dénonçait toutes ces outrances de consommation. Depuis qu'avons nous fait ? pas grand chose ou bien trop peu.

Notre planète, la plus belle chose en notre possession que nous saccageons avec énergie. Nous sommes tous responsables de ce qui lui arrive : sa destruction à petit feu depuis des décennies ainsi que de beaucoup d’espèces animales déjà disparues à cause de notre avidité de pouvoir, de fric et confort  !

Oui nous sommes TOUS responsables.  Nous sommes les plus grands prédateurs et destructeurs de cette planète.  Alors arrêtons de regarder notre nombril et agissons au lieu de se plaindre et d'accuser l'autre de ce que nous ne faisons pas nous même !

Que faut il dire ou faire pour que les gens comprennent qu'il faut changer notre façon de vivre ou de consommer ? faut il des pluies diluviennes qui détruisent tout sur leur passage ? faut il des sécheresses excessives et répétées pour comprendre ? faut il des vents violents pour réaliser ? Hélas, l’être humain actuel bien dans son fauteuil de sociétés de grandes consommations ne voit pas plus loin que son bout du nez ou de sa porte.  C'est cela qui est dramatique. ...

Le film HOME en 2009 dénonçait déjà tous ces gros problèmes et donnait des solutions pour sauver la planète. A nous citoyens d'exiger que nos dirigeants mettent en place ces solutions. Et pour cela, crions haut et fort notre envie de vivre et de laisser notre terre en bon état pour nos futures générations.

Des photos arriveront dans la semaine et seront mises dans l'album.

 vidéo diffusée pour présenter le film


Merci encore à Jacqueline GOFFART ainsi qu'à  tous les bénévoles pour leur présence et surtout pour avoir tenu leur poste jusqu'au bout et dans une bonne organisation.

C.C

 

Écrire un commentaire