UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 29 septembre 2016

Merci au Député Sébastien DENAJA

Puisque la presse n'a pas voulu passer cet article, je le diffuse moi-même !

En effet, il est dérangeant de montrer qu'une association peut se permettre de remercier en public  un élu de l’opposition. Mon respect va et ira toujours envers tous ceux qui se remuent positivement pour son territoire quelque soit ses idées politique.

Merci à Monsieur le  député Sébastien DENAJA de  nous avoir adressé, par lettre, ses remerciements pour notre nettoyage du Lido du 3 septembre et pour toutes nos autres actions citoyennes envers notre environnement : "je félicite tous les membres des Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune ainsi que vous-même pour le nettoyage de la plage du lido. Je ne peux que saluer cette action qui insuffle une dynamique responsable autour des enjeux environnementaux. »

C’est en effet la première fois qu’un élu de notre territoire s’adresse à nous en ces termes et surtout par lettre. Nous sommes plus habitués à une absence de réponse aux divers courriers que nous leur adressons quand nous soulevons des problèmes environnementaux.

La lutte en ce domaine est incessante et nous ne devons jamais relâcher notre vigilance faute de voir passer aux oubliettes les causes que nous défendons.  

Ce courrier de félicitations adressé à notre association ainsi qu’à moi-même la Présidente nous touche beaucoup.

Par ailleurs, nous tenons à le remercier pour la subvention parlementaire donnée aux associations qui nous a permis d’acheter du matériel afin d’être beaucoup plus autonomes dans nos actions.

L’écologie ne devrait pas être une  « politique » mais un état d’esprit pour chaque citoyen. C’est ce but que nous travaillons.

Les commentaires sont fermés.