UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 13 septembre 2016

Alerte aux pluies, alerte à l'huile...

Qu'il est beau de voir toujours ces fûts d’huiles usagées en plein air, en plein vent, sales et puants par la chaleur sur le bord du quai de la zone d'avitaillement et de carénage !

Ne devrait on pas tout faire éviter toutes éventuelles pollutions dans le port ?  la mer est la vie de beaucoup d’espèces marines, et demain on nous prédit des orages violents. La pluie se fera un plaisir de nettoyer à grande eau ces fûts et tout ce qui se trouve sur cette zone qui n'est pas suffisamment protégée malgré mes multiples demandes de protection de cet endroit.....un endroit qui ne devrait pas exister dans ces courants ou bien, très sécurisé, comme on me l'avait promis il y a quelques années et quelques mois dernier !!!

Comment faire confiance aux autorités du port qui ne font rien ou trop peu pour éviter ces pollutions récurrentes dans le port ?

Si la fin de semaine vous amène une pollution, ne cherchez pas d’où elle pourra venir....moi je sais et depuis bien longtemps mais tout le monde s'en fout. L'environnement marin et le dernier de leurs soucis...!!

DSCN3769.JPG

Commentaires

N'oublions pas que l'invité d'honneur de la Saint Louis est le président du Port. Le Chevalier noir...

Il l'a toujours fait fructifier (le port) pour des intérêts particuliers.
Les siens, avant, ceux des siens, maintenant, ainsi que la connivence avec ceux qui scient l'algue sur laquelle ils sont assis.

Les ordures ne vont pas seulement se retrouver dans les eaux du port de Sète.

Elles sont aussi sur les quais.
Et pas que dans des fûts.

Il y a également parmi ces ordures des bidons bedonnants.
Courage à ce blog et à ses militants

Écrit par : Rodrigo | mardi, 13 septembre 2016

Merci Rodrigo,
Nous ne lâcherons pas car notre seul intérêt c'est la protection de notre bel environnement marin. Ce qui n'est pas le cas des autorités toutes confondues mais essentiellement celle qui devrait s'investir dans des actes réels pour protéger le port donc la mer et ce pour lequel il a accepté d’être l'élu...
c'est un grande déception, même si nous pouvions nous en douter, mais toujours plus dur quand on le réalise vraiment.
Il y a dans les canaux des pollutions récurrentes que l'on me signale et dont je préviens immédiatement les personnes concernées dans le domaine environnementales et à ce jour cela continue car on ne cherche pas vraiment ou on ne veut pas chercher....voilà notre ère actuelle à Sète

Écrit par : catherine | mercredi, 14 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.