UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 03 septembre 2016

La plage, ses mégots et ses déchets d'artifices !

Ce matin nous avons eu la surprise de voir arriver des courageux de Villeroy  et des Quilles bien sympathiques.

A la plage on peut pratiquer tous les sports. Le sport à pince pour ramasser les déchets, laissés par  des inciviques sétois et "estrangers" , est un sport de combat! Et oui !! nouveau sport pratiqué souvent dans la pleine nature loin des yeux des citoyens. Cette fois toutes les personnes qui venaient se dorer ou nager, ont été très contentes de nous voir tourner comme des abeilles à coté de leur serviette pour ramasser les milliers de mégots , pailles et des déchets en grand nombre, laissés par le feu d’artifice du 14 juillet....

La société des feux d'artifice a dans son cahier des charges le ramassage des restes provoqués par les fusées, mèches, colliers etc.... .. faut croire que non ! car nous en avons ramassé un bon paquet et il en reste encore beaucoup si des curieux veulent vérifier. Les nouvelles personnes venues nettoyer ont été outrées. Nous non car notre dernier nettoyage sur le môle nous y a habitué à trouver ces restes immondes.

Je pense qu'il est temps de mettre des interdictions de fumer sur la plage, puisque les gens n'ont aucun respect. C'est un travail de fourmi à ramasser tous ces petits bouts. Aucune machine ne peut le faire les grilles étant trop grosses.

Merci à tout le monde pour cette matinée de rêve....à l'association qui nous est bien fidèle OPHOENIX ainsi que celle de Montpellier EARTHFORCE FIGHT SQUAD, de la maison de quartier des QUILLES et l'association de VILLEROY sans oublier les membres de notre assocation qui sont toujours fideles dans ce genre d'action.

Quelques photos appétissantes...la suite dans l'album

DSCF7833.jpg

DSCF7835.jpg

DSCF7836.jpgDSCF7826.jpg

Commentaires

Bonjour,

Je peux faire parti de votre association.

La pollution étant un vrai fléau.

Jacques Fallon

0689917813

Écrit par : Fallon | dimanche, 04 septembre 2016

Bonjour Jacques et merci de vouloir rejoindre notre association. Il nous manque beaucoup d'actifs et nous allons vous accueillir avec joie.
En attendant que je vous appelle, car cet après midi je suis sur Montpellier pour la maltraitance des animaux en captivité dans les cirques, vous pouvez prendre sur le blog en haut à gauche le bulletin d’adhésion,
à très bientôt
Catherine

Écrit par : catherine | dimanche, 04 septembre 2016

De plus en plus de plages interdisent la cigarette comme en Corse. Il faudra qu'à Sète on y songe sérieusement car c'est une honte. Les Corses y sont arrivés, alors pourquoi pas nous à Sète. Mais on nous répondra, encore une fois, qu'il faut des moyens et que l'on ne peut pas être derrière chaque citoyen. Certes, mais qui ne tente rien, n'a rien comme dit le proverbe. Alors Messieurs nos élus, on y va ?

Écrit par : Pierre JOSSE | lundi, 05 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.