UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 31 août 2016

Pollution reccurente et non punie dans le canal

Ce matin, encore une fois, une pollution dans Sète. Toujours de même origine puisque déjà produite et signalée,  est venue salir et polluer le canal quai d'orient. Cette pollution récurrente vient de la ville. Cet pollution a été signalée aux responsables du Port.

Qu'attendent les autorités de la ville pour rechercher le coupable ? Ce coupable se permet de lâcher des produits de détergents dans un circuit non conforme de Sète puisqu'ils se versent dans le canal. L'association a pour devoir de demander aux autorités de faire correctement leur travail afin de protéger les eaux du canal, donc du port, donc de la mer.

Si cela vient à se reproduire nous porterons plainte.

Photo0294.jpg

Photo0295.jpg

Photo0296.jpg

 

 

lundi, 29 août 2016

Interview avec RADIO ONE

Aujourd'hui RADIO ONE m'a proposée une deuxième interview. Merci à Sandrine de nous aider à faire connaitre toutes les actions de l'association. Venez nous rejoindre nous avons besoin de vous.

radio one.png

INTERVIEW 10H30

 

mercredi, 24 août 2016

L'heure est au nettoyage de la plage de Sète

Les vacances se finissent et si nous voulons enfin profiter de notre belle plage avant l'automne, autant qu'elle soit bien propre.

Après le passage d'une horde de personnes qui se sont étalés avec leurs détritus sur la sable, nous allons avoir du travail. Vous savez bien que nous ne pouvons compter que sur les associations pour avoir de la propreté.....!

Je ne vise aucunement les touristes (car ils font vivre la ville) pour leur incivisme après leur passage, les Sétois sont bien les 1er à salir sans scrupule. Toute l'année nous ramassons leurs déchets qui ne sont pas punis par les autorités !

Alors :

nettoyage 3 sept 16.jpglien PDF