UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 19 mai 2016

Ca gratte à Sète le samedi 21 mai

Depuis fin 2015, nous avons prévu 6 nettoyages dans l’année 2016 dont le prochain sera le samedi 21 mai à 8h45 devant  Listel. A la demande de la maison de la vie associative, nous nous sommes ralliés aux chasseurs marins pour le faire sur ce site.  Pour notre part l’union fait la force et s’unir est plus porteur pour tout le monde………mais hélas la force se divise puisque nous avons appris cette semaine que ce même jour le Barrou était aussi en action et  aujourd’hui nous apprenons que le quartier des Quilles s’activait aussi…..

N’y aurait il pas un problème de communication ? Pourquoi chacun fait son petit truc dans son coin, ce qui pénalise l’ensemble des associations pour avoir le matériel  adéquat, au lieu d’en avertir les autres ?

 Pourquoi  ça pénalise? Parce que le matériel fournit par les services de la mairie ne suit pas. Les responsables de la mairie ne savent plus où donner de la tête dans les demandes d’outils, donc  on se retrouve bien ennuyé de ne pas avoir ce qu’il faut.

Nous militons depuis plusieurs années afin que les associations ou quartiers se réunissent pour faire les nettoyages afin d’être plus producteurs.

Aussi, je propose à toutes les associations qui pratiquent un ou des nettoyages dans l’année de nous réunir afin d’établir un calendrier ensemble ce qui sera plus porteur et plus efficace pour notre environnement qui nous est cher.

Je pense que les services de la mairie seront heureux de cette collaboration ainsi que les  bénévoles qui pourront être actifs un peu partout.

Contact :Tel : 06.09.93.63.31

l'arme idéale pour éradiquer les déchets...pince.jpg

 

 

Commentaires

C'est bien l'a meilleure solution de vous réunir afin de conjuguer vos actions plutôt que de s'éparpiller chacun dans son coin.

Écrit par : Mireille | jeudi, 19 mai 2016

Ces mobilisations pour nettoyer les sites naturels sont tout à fait louables, néanmoins je me permet de rappeler qu'à cette période, arrivent sur ces sites de nombreuses espèces d'oiseaux pour la nidification.
Etes vous en relation avec le conservatoire du littoral (propriétaire du site) pour s'assurer que vos interventions ne présentent pas un risque de dérangement en cette période sensible?
vous souhaitant une bonne continuation

Écrit par : brisemarine | lundi, 23 mai 2016

Bonjour et merci de votre commentaire.
Ne vous inquiétez pas, les chasseurs sont en relation avec le conservatoire du littoral et ont eu leur accord.
Par contre du coté des salins je pense que le conservatoire devrait faire pression sur l'agglo afin de fermer cette entrée de chemin qui est devenu un vrai autoroute et une air de jeu de motos.
Voilà des années que nous le réclamons auprès des élus de l'agglo mais hélas ils sont tous sourds....
très bonne journée à vous brisemarine

Écrit par : catherine | mardi, 24 mai 2016

Les commentaires sont fermés.