UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 03 novembre 2015

Allons respirer l'air pur du coté de cayenne....

J'ai reçu hier, un mail d'un Monsieur qui me signale des problèmes récurrents de pollutions du coté de la gare, Cayenne.....

photo.JPG.....suite....


Nous sommes hélas tous au courant de ce qui s'y passe aussi je me fais un plaisir de mettre en article son mail qui en tant que citoyen habitant Sète a le droit de signaler ces soucis. A quand un réel contrôle de l'air ? A paris on interdit de circuler pour pollutions de l'air alors que la plupart de la pollution ne vient pas de la circulation . Elle y contribue c'est sur mais  que l'on ne s'attaque pas aux vrais pollueurs.

je pense qu'ici il serait temps de mettre hors de nuire toutes ces usines dangereuses et polluantes.

"Mon véhicule est resté 3 jours garé  sous le vent de nord ouest (tramontane) de l'usine agro de sete (transformation/fabrication d'Engrais chimiques ) j'ai retrouvé le dit véhicule recouvert d'une grosse quantité de poussières .. 
Tous les bateaux amarrés sous le vent de cette usine sont également recouvert tout au long de l'année de cette poussière grise ...Dépôt toxique ????
Peut être que nous humains pouvons le consommer ..? Nous le respirons déjà ....si nous habitons sous le vent de cette usine ...!
En tous cas les poissons du port en profitent pleinement ... Et à long terme pour ceux qui survivront ...nous les mangerons ...
Quels sont les effets à Long terme sur la santé des humains ???
Que dire lorsque le vent de Sud Est souffle ... Et là c'est l'étang de Thau qui profite de toutes ces particules de fumées/ poussières  qui vont inévitablement retomber dans l'étang
Que dire également des moules et huîtres de l’Étang qui filtrent 100 l d'eau / jour ....
Nous les mangeons...!!!!
Que savons nous de la teneur en produits toxiques et résidus phosphatés que peuvent contenir ces
Soi-disant "fruits de mer" ...?
Est -ce qu'un organisme scientifique de recherche  "indépendant" s'est posé la question et aurait déjà fait une étude/analyse de ces émissions de fumées ?"
Bn

je pense qu'il n'y a rien à rajouter à son cri de colère pour la planète....merci à vous

Commentaires

Il y a quelques années j'avais signalé ce problème au Commandant des pompiers de Sète et il m'avait répondu "Ce que l'on voit sortir de la cheminée est essentiellement de la vapeur d'eau" ! Essentiellement peut-être mais le reste ? Pourtant c'est bien aux autorités de faire procéder à des analyses de l'air, le problème c'est que tout ce petit monde se tient par la barbichette. La santé des gens passe bien après le profit des industriels, on le sait bien. Dormez tranquilles braves gens, l'état veille sur vous.

Écrit par : Pierre Josse | mercredi, 04 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.