UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 02 novembre 2015

Port de Sète actif pour le 7ème Continent...

De belle illustrations qui montrent que Sète participe activement (pour une fois) à la construction du 7ème continent.....(conférence ce weekend au Cap d’Agde, auquel nous avons participé)

Voici ce que j'ai vu vendredi, dans la journée, en passant au port. Les autres photos ont été faites par des citoyens qui ont continué à surveiller l'état du port sans oublier les charmantes odeurs de gasoil .....

Je me demande jusqu'à quand nous allons permettre ce genre de chose qui se produit à chaque gros coup de vent de mer comme du mistral ? A quand une véritable action politique environnementale sur cette ville portuaire ?

Pas la peine de faire des nettoyages que pour des gros événements dans le port, dans lesquels nous ne participeront plus. Les nettoyages c'est avant tout, toute l'année et déjà pour LES SETOIS. Nous y habitons et nous demandons que la ville et le port soient propres. Les taxes de plaisances comme celles de la ville ne doivent servir que pour l'entretien de nettoyage.

Voilà plus de 4 ans que nous réclamons une avancée sur ce domaine auprès de toutes les autorités lors de nos réunions pour avoir une brigade marine  qui permettrait de surveiller les inciviques (et on sait que c'est une bonne majorité de gens) et en même temps pratiquer un nettoyage régulier.

Après les élections de notre nouvelle région, l'association va se lancer dans des actions plus percutantes envers les futurs élus afin qu'ils prennent réellement en considération ce problème de pollutions et d'incivisme. Jusqu'à présent les promesses sont restées, pour beaucoup, au stade de la parole.

La marche mondiale pour la climat , le 29 novembre, pourra peut être montrer le ras le bol des citoyens qui supportent le laxisme de beaucoup de dirigeants sur cet état de saleté récurrent dans notre port et ville.

Ce weekend plusieurs personnes m'ont dit aimer venir à Sète voir la grande manifestation  "Escale à Sète" mais par contre la ville est sale et c'est bien dommage!!!! Je leur ai montré les photos que j'avais faites ...........................................

vendredi :

photo.JPG

photo 1.JPG

photo 2.JPG

Samedi

photo 3.JPG photo 1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

dimanche

photo 2.JPG photo 3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

photo 4.JPG

C.C.

Commentaires

En quelques jours un dépôt de poussières recouvre les bateaux et les véhicules situés sur la zone de la darse de Cayenne
Il est évident que ces poussières vont aussi majoritairement se déposer en mer
Mais que sont ces déchets poussiéreux qui recouvrent en quelques heures les habitations et bâtiments de cette zone
De plus l'odeur est nauséabonde ...
Sete ville poubelle par les rejets chimiques et détritus qui jonchent le fond du port
Mais la majorité des déchets vont polluer le golfe du lion
Les plongeurs peuvent témoigner de ce qu'ils voient sous la surface de la grande bleue ...
Jusqu'où ira- t-on ?
Faut-il aller jusqu'à l'extinction des espèces marines pour enfin commencer à agir

Écrit par : benou | lundi, 02 novembre 2015

Vigile vigilons vigilez merci de dire d ecrire de crier

Écrit par : Veaute anne marie | lundi, 02 novembre 2015

Merci Anne-marie et benou,
nous sommes des citoyens en grande vigilance pour notre territoire et dieu sait qu'il y a du travail...aussi toutes vos constatations nous sont utiles pour avancer et faire bouger ceux qui ont le pouvoir de le faire...

Écrit par : catherine | mardi, 03 novembre 2015

Ô rage, Ô désespoir, Ô laxisme ennemi .....
Il est vraiment démotivant de voir à quel point l'administration portuaire, la Ville de Sète, Thau agglo, se désintéressent à ce point de notre environnement. Veulent ils par l'inaction lasser les associations qui se battent pour l'environnement et le destin de notre planète ? Gesticuler pour le climat n'est pas agir. Le réchauffement climatique certes il faut s'en occuper, mais alimenter le 7ème continent c'est inadmissible. La seule solution c'est UNE BRIGADE MARINE chargée d'appliquer la loi, tout simplement. Mais de quoi, ou de qui, ont-ils peur ?

Écrit par : Pierre JOSSE | mercredi, 04 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.