UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 02 septembre 2015

Nettoyage du Môle avec le Port

Samedi 12 septembre, au matin, nous avons répondu favorablement à l'invitation du port de plaisance de Sète pour nettoyer le Môle St Louis comme chaque année après un été bien rempli au niveau des festivités.

Une initiative que nous apprécions car nous sommes contactés respectueusement par le port en amont.

Nous vous donnons rendez vous à l'accueil de la capitainerie du port de plaisance (la péniche au bout du môle) à 8h45. 9h nous démarrons le nettoyage. Nous finirons par le verre de l'amitié offert par le port en fin de matinée.

Gant et bonne chaussure sont nécessaire. Le reste sera fourni par le port.

A bientôt de vous rencontrer membres de l'association comme citoyens respectueux de notre environnement portuaire.

Cette journée sera la première avec nos nouveaux tee-shirts des "Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune"

Catherine CHAUZIT

DSC06146.JPG

 

Commentaires

Ce qui est incroyable c'est que les autorités portuaires fassent appel aux citoyens pour faire un boulot qu'elles sont censées faire systématiquement. La période estivale aggrave les choses, peut-être ne le savent-ils pas !! Je pensais qu'avec tous les contacts, parfois tendus, avec eux sur ce sujet ils avaient compris que la mise en place d'opérations programmées de nettoyage était une nécessité. Il faudra qu'un jour ils mettent en place une brigade pour, non seulement nettoyer, mais aussi mettre des amendes car on sait bien d'où vient la pollution par les macros déchets. Personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut rien voir et il ne faut pas se balader bien longtemps dans le port de Sète pour voir d'où cela vient. On "laisse faire" par laxisme mais aussi par manque de courage politique. J'aime rappeler cette phrase merveilleuse d'un discours de Cléon à l'assemblée d'Athènes au 5ème siècle avant J-C qui demandait l'intervention militaire contre les Mytiléniens qui avaient trahi la confiance d'Athènes : "C'est lorsque la répression suit d'aussi près que possible l'offense que la punition est le plus à la mesure du crime". Voilà une sagesse que ferait bien de suivre nos chargés de la propreté du port.

Écrit par : Pierre JOSSE | vendredi, 11 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.