UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 14 juillet 2015

Beurre et argent du beurre à Sète

article ML le 14 juillet 2015petition 14 juillet.jpg

ma réponse :

Faire payer les parkings, ce n’est pas pour lutter contre la pollution.

Ma lutte contre cet impôt (encore déguisé), n’est pas là pour régler  la circulation sur Sète ou la production de CO2. Ce serait trop beau que de penser cela de la mairie

Nous avons fait avec notre association beaucoup de propositions pour éviter la circulation lors de certaines rencontres. A ce jour, rien n’a été mis en place. Tout comme cette fameuse brigade marine qui ne connaitra surement jamais le jour à la vue de l’envie de nos autorités de lutter contre les  pollutions provoquées par les sètois irrespectueux…..et je réitère « provoquées par les sétois »

Le stationnement payant ne fera qu’aggraver la pollution puisque chaque voiture devra régulièrement quitter son emplacement pour ne pas se retrouver avec une note salée.

Protéger l’environnement c’est déjà de penser  comment éviter les déplacements inutiles de voiture  exemple :

-          créer des parkings à l’entrée de la ville gratuits ou de sommes modiques à la journée  avec des transports réguliers compris dedans.

-          - Facilité le déplacement en vélo avec des pistes cyclables sans danger et en continue sur toute la ville.

-          Mettre en place de vrais trottoirs afin de facilité aussi le déplacement des piétons et surtout des handicapés qui à ce jour, rien n’est fait pour eux.

-          Etc…

Des idées, peu onéreuses peuvent être mises en place, mais pour cela, faudrait il que nos dirigeants aient vraiment envie de les mettre en place car bien sûr cela demande des sacrifices d’actions.

Faire payer le citoyen n’est plus la solution. La ville doit garder ses touristes l’été sinon ils partiront en Espagne puisque la mode de nos jours est de faire payer ce qui nous fait vivre dans notre région !!!

 « L’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre » un bon gros défaut de notre municipalité tout comme beaucoup d'autres qui pensent que c'est la solution miracle contre la pollution de l'environnement....

A cette heure 761 signatures de mécontents et ce n'est pas fini......

pour ceux qui n'ont pas le lien le voici :

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/enlevez-parkings-payants-aux-quilles-villeroy/14889

 

 

Commentaires

d'accord avec vous !
quid de l'agenda 21 ?

Écrit par : negre | mardi, 14 juillet 2015

encore une fois on punit et bien sûr par l'argent. Les stationnements seront encore pleins, l'argent va rentrer, mais comme ailleurs les frais de ramassage et d'entretien seront les grands bénéficiaires donc rien ou presque pour améliorer la situation et faire baisser la pollution.
Pour résumer "Si t'es pas assez riche pour payer le stationnement de ta voiture alors laisse le à ceux qui peuvent..."

Écrit par : Serge | mardi, 14 juillet 2015

En trayant sans cesse la vache à lait, on tue la poule aux oeufs d'or! (d'Henry Jeanson).....

Depuis le 1er Août nous payons les parkings aux quilles... au centre ville une rue qui devrait être commerçante "rue Alsace Lorraine"... les panneaux à vendre et à louer occupent la majorité des vitrines!
A force de prendre des "mesures" à la va vite, sans vision globale des flux, et sans concertation avec les élu(e)s... les commerçants...les habitants... et en tapant sur les touristes, juste pour justifier à la va vite cette mesure... je me demande vraiment si notre maire "aux multiples casquettes", pense vraiment aux aspects économiques de sa ville?

Écrit par : christiane | dimanche, 09 août 2015

Les commentaires sont fermés.