UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 26 avril 2015

Temps gris mais cueillette positive

Le temps gris, ferait il sortir les courageux ? Je peux dire « oui » car une bonne douzaine de personnes étaient présentes samedi matin devant le centre équestre.

 Depuis 4 ans que nous essayons de rendre propre cet endroit sali régulièrement par des citoyens sétois inciviques et non nettoyé par les collectivités,  chacun à son rythme, nous nous sommes  avancés vers Listel où les détritus étaient encore plus nombreux. Que d’allées  et venues pour ramener tous les sacs plein de déchets, des pneus, des bidons cordes  etc…………un trésor qu’Ali Baba nous a laissé car pas intéressé !!!

A quand Thau Agglo responsable de tout cet endroit fera t il son travail de surveillance afin d’éviter que les gens viennent jeter des matières qui n’ont rien à faire dans cette faune sauvage et surtout certaines dangereuses comme les tôles d’amiante laissées éparpillées dans les herbes et que nous avons ramassées ?

Un véhicule brulé en septembre que j’avais signalé à Thau agglo avec photo à l’appui et qui 7 mois plus tard y est encore !!!

Comme des jeunes avec de gros scooters qui viennent faire du cross sur les digues fragiles sans  qu’aucune autorité n’agisse bien que nous l’ayons  signalé X fois à Thau Agglo. 

Bref, encore une fois nous sommes satisfaits  de notre journée qui est passée dans le rire et la bonne humeur  et qui s’est terminée par un pique nique bien arrosé d’un bon..…vin blanc de notre terroir. A 16h nous avons repris le chemin de la maison,  contents de notre journée sportive.

Je tiens à remercier, Clément, Annick, Agnès et Colette 3 nouvelles personnes venues nous aider dans cette aventure ainsi qu’aux adhérents de l’association toujours fidèles dans  l’action…..

DSCF5185.jpg

DSCF5239.jpg

 

 

 

DSCF5162.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

lien des photos de la journée 

Les commentaires sont fermés.