UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 25 février 2015

Sensibilisation aux écoles pour Blackfish

Cette semaine nous avons visité les établissements scolaires afin d'informer les élèves et professeurs de la projection du film "Blackfish" le vendredi 6 mars à 20H au Palace de Sète...


Notre démarche a bien été perçue. Un proviseur a même pris le temps de nous entendre parler du film et de la nocivité de la captivité des animaux.

Nous leur avons proposé, afin de sensibiliser les jeunes à l'environnement, de venir diffuser le film dans leur établissement et de débattre sur ce sujet. Une approche qui est pour nous très importante car en passant par les animaux,  on peut arriver à ouvrir les yeux à certains jeunes sur l'environnement qui est,  actuellement, en détresse à cause du comportement des humains.

Parler de poubelles ou déchets, est tout de même moins attirant que de parler d'animaux séquestrés comme leur gré pour le simple prétexte d'amuser la galerie humaine et de gagner de l’argent sur le dos de ces pauvres bêtes qui ne demandent qu'à vivre en liberté.

Semaine très productrice non seulement en contact mais aussi en échange. Comme quoi rien n'est perdu. Notre environnement peut être sauvé si chacun ouvre les yeux sur ce qui l'entoure.....!!!

Article midi libre mardi 23 février.

gardiens à garder 23  fevrier.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.