UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 22 novembre 2014

Manif éducative et réussie

à 13h30 une partie de l'équipe de choc des"Gardiens de Thau ses Ports et sa Lagune" sont lâchés devant l'entrée du "show" des pauvres animaux aquatiques (requins, otarie, piranhas..).....


....afin de sensibiliser les spectateurs sur la souffrances de ces animaux retenus et exposés au grand public. Nous étions soutenus en force par diverses associations comme "Terre Marine" du Cap d'Agde association de scientifiques sur l’étude d'animaux marins et des membres actifs  de "'Earthforce Fight Squad d" de Montpellier.

Notre démarche était purement pédagogique et aucunement provocatrice. Notre but n'était pas de les empêcher de rentrer mais simplement de les  sensibiliser et de semer une petite étincelle de réflexion sur la captivité de ces animaux.

Nous ne pouvons accepter de laisser ce genre d'entreprise d'utiliser ces animaux, qui demandent beaucoup de soins et d'entretien,  de s'enrichir sur leur dos.

On a prouvé que les animaux avaient une sensibilité  par de bon nombre expériences.

Les requins comme les otaries doivent restés  dans leur milieu naturel . Bien sur les enfants veulent les voir de près, comme beaucoup de personnes aimeraient toucher les animaux sauvages, mais n'ont ils pas le droit de vivre leur vie en paix sans que la main de l'homme vienne les anéantir ? On voit trop ce que l'homme peut faire pour désagréger et tuer d'année en année la terre qui les nourrit !! 

NON pas d'animaux de cirque.

Nous en appelons les autorités gouvernementales à ne plus donner d'autorisations à ce genre de spectacle animalier sur les routes.

Merci encore à "Terre Marine" et "'Earthforce Fight Squad " de nous avoir soutenus

DSCF4742 2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.