UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 26 juillet 2014

VIAS, au plus près de l’environnement

Nous félicitons la ville de VIAS pour toutes ses actions positives envers l'environnement marin.

Voilà une action que nous ne regretterons pas d'avoir accepté de participer au nettoyage de la berge.,en avril, du canal du midi. Nous sommes heureux de voir que notre participation ne sera pas restée vaine. Des autorités qui font leur devoir de bons responsables.

La sensibilisation envers le citoyen est très importante. Il faut apprendre à connaitre les déchets et leur danger pour l'environnement. C'est un devoir de tous pour arriver à protéger notre nature.

Merci à Vias de cette bonne initiative. Sur nos plages de Sète, cela devrait se faire régulièrement et pourquoi pas donner aux touristes un cendrier gratuit , comme cela est fait à d'autres endroits afin que l'on ne retrouve pas des mégots de partout en mer.....car la mer est prise pour une poubelle géante. Il faut être sur l'eau pour voir tout ce que nous pouvons trouver au large.....

dechets vias 26 juillet  2014 .jpglien PDF

vendredi, 18 juillet 2014

Rentrée: reprise des réunions de travail

L’association a informé, par  lettre, le maire et président de l’agglo, Monsieur COMMEINHES,  de notre  désir de reprendre les réunions avec l’ensemble des autorités en septembre. Ce dernier est en accord avec notre proposition et va en informer l’EPR afin qu’elle se déroule chez eux.

En effet, sur un élan positif des deux premières réunions, la troisième s’est finie en peau de chagrin……nous ne voulons pas rester sur un élan raté et nous espérons que l’ensemble des responsables trouveront une solution pour cette « brigade marine »…..et un suivi plus important dans les pollutions récurrentes sur le port.

Des solutions doivent être mise en place pour aider les pécheurs à ne plus polluer par leur pompe de cales et les refoulements des hydrocarbures lors des pleins.

Des systèmes existent et très peu onéreux. Ils peuvent être mise en place à travers des aides financières de l'état. Voilà ce que nous allons essayer de gagner !

Le maire de Sète et Président de l’Agglo,  le chemin sera-t-il plus facile ? Nous l’espérons… !

DSCF1755.jpg

Bonnes vacances à tout le monde, mais l'association restera toujours en veille....