UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 29 mai 2014

Reprendre notre baton de pélerin..

Nous allons repartir sur la "route" de la reprise des contacts avec les divers responsables publics sans oublier les pêcheurs.....


Notre association propose, à la responsable de l'environnement de l'EPR  de  servir de relais d’information et de sensibilisation, en partenariat avec Le Port, sur les événements qui se déroulent autour du port et des canaux afin de limiter les déchets qui se retrouvent souvent dans l'eau. Une surveillance de notre association ne serait pas négligeable. Peut-être pourrions-nous contacter ces organisateurs afin de voir les mesures à prendre pour éviter que se renouvellent ces pollutions.

 

Nous proposons de revoir le responsable de la prud'homie, comme nous l'avions rencontré il y a 2 ans pour organiser des rencontres avec les pêcheurs. Le problème de rejets de carburant de la station d’avitaillement est aussi reposé. Il existe des moyens pour éviter ces débordements ainsi que les rejets de cale.

Nous avions déjà organisé 3 réunions avec l’ensemble des autorités pour mettre en place la brigade marine que nous avions proposé. Nous tenons à reprendre ces contacts car, cette fois, il ne  devrait plus y avoir  de problème puisque les responsables de la ville et de Thau Agglo sont les mêmes...!  Ce sujet bloquait particulièrement sur la responsabilité de celui qui prendrait en charge cette brigade. 

Nous avons la fin du printemps pour y travailler et finaliser nos rendez vous pour la rentrée.

 

DSC08340.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.