UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 08 mai 2014

Gagnant ? c'est pas Sète...

Encore une fois, le port de Sète n'est pas dans la liste. Cela nous aurait étonné car on aménage mais on ne fait pas ce qu'il faut pour la propreté de chaque jour. Avec tous les chômeurs qui existent, le port pourrait peut être investir dans l'embauche d'un ou 2 jeunes qui pourraient, régulièrement, nettoyer et en même temps surveiller le comportement des utilisateurs ou des promeneurs sur le môle. Il faut savoir ou l’argent est le plus rentable pour l'environnement, manifestement ce n'est pas dans cet aménagement couteux qui reste planté dans le port pour un bon perchoir des goélands....

Nous félicitons le port de Frontignan qui sait faire le nécessaire pour que son port soit labellisé ainsi que le joli petit port de Bouzigues. Deux port sur l'étang de Thau c'est formidable. Le maire de Sète a du pain sur la planche surtout que maintenant qu'il a obtenu la gestion de l' agglo. Nous allons voir si toutes les critiques qu'il pouvait porter envers l'ancien président, lui, va les mettre en œuvre...!!! 

port frontig 8 mai 2014.jpgliste des ports labellisés

label 8 mai 2014.jpg

Commentaires

Il me semble que le port a suffisamment de personnel pour l'instant, personnel qui sont supportés par les plaisanciers qui ne sont pas tous de la famille de Crésus. Plusieurs n'ont pas de quoi occuper leurs journées.
Pour que les choses soient claires, je suis un utilisateur du port, et ce que je vois, ce sont des merdes de chiens qui sont accompagnés de leur maître (très rarement un plaisancier) sur le môle et le quai, les sacs en plastique avec le logo des super marchés pour certains, de petites caissettes bleues que tous les Sétois connaissent, des chaises en plastique (tombées des terrasses de nos bateaux sans doute) ! on va arrêter là notre liste. Donc pour l'embauche, c'est le maire qu'il faut solliciter. Il pourrait embaucher des chômeurs ou peut-être mettre au boulot certains employés.

Écrit par : Armand | jeudi, 08 mai 2014

Embaucher ne veut pas dire faire porter le chapeau aux plaisanciers, les cotisations sont suffisamment chères pour le manque de service fourni par le port....par contre pour ce qui est des déchets, je suis désolée de vous dire que j'ai vu de mes yeux des plaisanciers jetés des bouteilles plastiques volontairement dans l'eau de port...et celui que j'ai vu est un "cresus"...!! je n'avais pas ce jour là mon appareil mais la prochaine fois je le prends en photo....le problème à Sète les PV ne sont pas donnés aux bonnes personnes, le respect de la vitesse non respecté la plupart du temps , des pollutions récurrentes de navires et j'en passe ....hélas c'est notre société actuelle faire payer le plus faibles...

Écrit par : chauzit | jeudi, 08 mai 2014

Les commentaires sont fermés.