UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 10 août 2013

La mort du quartier des Salins..... !!!!

Les Salins sont morts et bien morts ensevelis par des tonnes de béton...!!! Merci aux dirigeants Sétois  d'avoir fait disparaitre ce dernier espace naturel avec ses étangs et toute sa belle faune...!

L'ancienne association "entre mer et étangs" dans laquelle je militais, avait demandé à ce que la loi sur l'eau soit respectée sur villeroy....hélas rien n'a été vraiment fait ! Alors, les salins pouvaient ils compenser ? Mais peu de temps après le projet est sorti des  bureaux du service urbanisme...et la  mise à mort a été programmée pour ce dernier bel espace à l'entrée de la ville...

Maintenant, sur les étangs, de hauts immeubles ont poussé et un nombre incalculable de futurs hérons mutants y seront abrités par 500 logements...!!!

Le carrefour qui remplace l'ancien rond point "de la paix"  est devenu hyper dangereux pour les habitants des quartiers Quilles et Villeroy qui l’utilisent.  Impossible de s'engager au milieu par manque de place, sans parler d'une mauvaise visibilité des remblais du milieu, sinon c'est l'accrochage direct vu la file de voitures qui  passent à cet endroit. Dans un très proche avenir, les constructions finies, la circulation sera impossible pour les résidents.

(dans mes souvenirs, il me semblait que dans un arrêté préfectoral, il obligeait le promoteur à déplacer le rond point...ce qui ne veut pas dire le transformer en carrefour risqué....)

 Ou se désastre va t il s’arrêter ?

C.C.

DSCF0047.jpg

 l'article de midi libre d'aujourd'hui sur les Salins...!!!!


Le quartier des Salins commence à pousser

Urbanisme í Quatre opérations sont lancées. Premières livraisons courant 2014.

Un, deux, trois, quatre... Dominés par ...

Autant de grues, quatre bâtiments sont sortis de terre sur cette vaste entrée Sud-Ouest de la ville, s’étendant sur neuf hectares, entre le centre nautique Raoul-Fonquerne, Villeroy et lePont-Levis.

Jusqu’à 4000 le mètre carré

Ainsi prend forme, sous les yeux de nombreux vacanciers allant ou revenant de la plage du Lido, le futur “éco-quartier paysager des Salins”, dessiné par Pierre Di Tucci. L’un des projets urbanistiques majeurs du deuxième mandat Commeinhes . Soit 500 logements, dont 20 % sociaux, un complexe

hôtelier, un groupe scolaire, des commerces...

 

Démarrage il y a un an et demi

 

Le démarrage avait pourtant été poussif. La première pierre a en effet été posée voici déjà un an et demi. Bouygues s’est entretemps retiré du programme initial. Et la crise n’a pas facilité la commercialisation de logements dont le prix avoisine parfois jusqu’à 4 000 € le mètre carré.

Rue “Au Bois de mon coeur” Le rythme s’est toutefois sensiblement accéléré ces derniers mois. Après la Canalette (27 logements de l’office HLM de Sète) et le Thaléa (45 logements par Optimo promotion) c’est au tour du Cetia (67 logements créés par Bouwfonds Marignan Immobilier) et de L’Empyrée, côté étang (11 villas, 45 appartements signés Domus promotion).

 

Noms de rues inspirés de Brassens

 

Une voie a même déjà son panneau : le Thaléa et le Cetia donnent ainsi sur la rue “Au Bois de Mon Coeur”. Toutes les autres porteront aussi des noms de chansons de Brassens, comme l’a voulu la mairie. Un clin d’oeil à l’illustre enfant du pays mais aussi une petite plus-value poétique qui fait son effet marketing ...

Suites résidentielles en perspective

En septembre devrait commencer la construction du deuxième bâtiment de l’OPHLM de Sète (Les Thocs, 35 logements), mais aussi, côté Villeroy, celle de la résidence de tourisme de Proméo patrimoine : 133 “suites résidentielles” déclinées sur trois bâtiments avec espace bien-être, salle de fitness, spa, sauna, salle de séminaire...

 

Cherche encore promoteurs

 

Reste à trouver d’autres promoteurs pour les trois lots immobiliers restants. En particulier ceux délaissés par Bouygues. Mais selon la Ville, les négociations en cours seraient en bonne voie d’aboutir. Les premiers habitants des Salins, en tout cas, sont attendus d’ici moins d’un an, le Thaléa et la Canalette devant être livrés dans le courant du premier semestre 2014.

M. C.

Commentaires

Les salins ! un sale coin !

Écrit par : ulysse | samedi, 17 août 2013

Je ne sais pas si Brassens aurait apprécié que l'on lui vole ses chansons pour en faire des noms de rue d'un quartier qui va défigurer l'entrée Ouest de la ville.
Lui qui avait horreur de la foule il en aurait peut-être mijotée une autre que n'aurait certainement pas apprécié nos édiles.

Écrit par : Pierre Josse | samedi, 17 août 2013

Cette lecture m a semble beaucoup courte, merci beaucoup pour ce a vous lire.

Écrit par : site paris sportifs | mardi, 27 mai 2014

J'aime bien votre blogue, je vous laisse cette remarque pour vous aidée à le prendre soin de à jour.

Écrit par : france honduras coupe du monde | dimanche, 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.