UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 02 mai 2013

Pavillon Bleu....deux autres Ports !

Bravo,  Messieurs les responsables des ports. Le choix de ce label "Pavillon Bleu" montre que vous avez un réel désir de  protéger notre environnement marin et donc du bien être des citoyens de vos villes et du bassin de Thau trop agressé par différentes pollutions qui pénalisent, bien trop souvent,  nos professionnels de la pêche ou ostréiculteurs.

Nous souhaiterions, pour Sète et Balaruc ( gros problème de pollutions d'hydrocarbures et autres dans le port Suttel, ou notre association commence à mettre le nez...!! ), que cette initiative soit aussi mise en œuvre. Le pavillon ne s'obtient pas que par des promesses sur de longues durées mais aussi par la mise en place de conditions efficaces pour lutter contre toutes pollutions qui abiment notre littoral ou lacune de Thau.

Un port qui veut organiser de grands événements nautiques, doit se munir par à tout prix de moyens efficaces agissants au plus rapide pour éviter des pollutions provoquées par un afflux de gros bateaux et spectateurs utilisant la mer ou les quais du port

Ce matin un article de midi libre désignant deux ports rentrant dans le label "Pavillon Bleu".

 

Les ports de plaisance du Cap d’Agde et Marseillan Plage et Ville ont obtenu le Pavillon bleu 2013

Hérault est labellisé Pavillon bleu  pour neuf ports de plaisance dont deux nouveaux labellisés : Marseillan Plage et Marseillan Ville. Le port de plaisance du Cap d’Agde figure en bonne place.Dans le cadre des trente ans de l’office français de la fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe, le Pavillon bleu mettra en avant, pendant trente jours de la saison estivale, trente lauréats qui ont été sélectionnés sur leur durée d’engagement dans le label, mais aussi pour leurs actions de sensibilisation à l’environnement et au développement durable. Par-mi ces lauréats, dix ont été retenus dont le port de plaisance du Cap d’Agde. Marseillan-Plage et Marseillan Ville, les nouveaux labellisés,rentrent dans ce palmarès prestigieux. C’est important pour les villes, pour le tourisme, pour la qualité de vie. Marseillan, comme ses voisines,s’est donné les moyens de sa réussite. Cette labellisation couronne ces efforts.

Correspondant M L : 06 23 76 31 60



Les commentaires sont fermés.