UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 28 mars 2013

Notre monde en résumé...

L'histoire de notre monde en dessin animé......terrible d'assister, impuissants, à cette décadence voulue par un petit nombre de dirigeants de notre planète....

 

watch?feature=player_embedded&v=WfGMYdalClU

lundi, 25 mars 2013

Quilles, le miroir au fuel...

Lundi 25 mars, 10h, toujours et encore, le bateau à moteur signalé par notre association ainsi que celle des plaisanciers  dimanche matin assez tôt aux autorités  et ayant déversé tout son réservoir de gasoil dans la nuit de samedi à dimanche, est toujours sous l'eau.......enfin plutôt sous une nappe énorme de fuel. Je pense que les autorités attendent que le mistral, qui est en train de se lever, chasse au plus vite cet hydrocarbure dans la mer....le problème c'est qu'il s'est bien répandu dans tout le port et bien posé contre les quais. Une bonne odeur chatouille nos fragiles narines........et nous met très en colère contre l'EPR, qui sont les responsables du port de Sète et des quilles.

Voilà ce que nous leur reprochons c'est  de ne pas agir au plus vite dans ce genre de situation...et pourquoi ils n'agissent pas ? parce qu’ils n'ont pas le matériel adapté !!!

Les audits et autre palabres ne sont pas efficaces pour le  nettoyage afin d'éviter les pollutions. Notre association dénonce depuis 2 ans ces problèmes. Au cours de nos réunions avec les autorités, nous leur avons proposé des solutions pour être plus vigilants et pouvoir agir immédiatement.

Encore un fois, le milieu marin est  attaqué et bafoué.

Le parlement de la mer a du travail en perspective afin d'obliger les structures portuaires d’être réellement efficaces et de les obliger par tous les moyens de mettre en place des procédures contre les pollutions d'hydrocarbures.

 

Article Midi Libre du dimanche 24 mars 2013

art ML 24 mars 2013.JPGart ML 24 mars 2013.PDF