UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 07 janvier 2013

On nous prend pour qui....?

Je ne peux être qu'en colère quant on me dit qu'il n'y a pas eu de problème de pollution  et que ce n'est qu’un souci d hélice....!!! Non, mais de qui se moque t on ? On laisserait partir en pleine mer un cargo qui a un problème d'hélice ? ce serait de la non assistance à personnes en danger....!!! et cette nappe que l'on voit sur le dessus de l'eau...peut on me dire ce que c'était ? Il est certain, que le port étant rentré en certification ISO 14001, cela la fiche mal....!!! il vaut mieux ne pas ébruiter cette affaire...!!!

Ce cargo a subi une sacrée panne, car hier après midi j'ai fait mon tour sur l'ensemble du port et j'ai ramené de belles photos prouvant qu'il s'est passé quelque chose.....et si pas de problème avec ce cargo,  je mets en cause le capitaine du port de plaisance, donc l'EPR, de laisser une pollution constante sur ce bassin......sachant que là, les pécheurs ne sont plus incriminés , vu le peu de navigants maintenant..!

Que l'on nous dise l'exacte vérité sur cet acte de malveillance.? Ma patience, sur la non responsabilité des dirigeants du port et de la rétention d'information vis à vis des citoyens,  me pèse...... une autre plainte pourrait être déposée contre, cette fois, des responsables connus ...!

Messieurs, et je m'adresse à toutes les autorités de la ville comme du port et donc la région, veuillez SVP, bien vouloir informer les citoyens qui se battent et qui sont soucieux du respect de l'environnement, de cette affaire.

2 photos cul de bœuf

DSC07500.JPGDSC07501.JPG

3 photos de la capitainerie + panne

DSC07505.JPG

DSC07511.JPGDSC07509.JPG

3 photos de pannes 3 et 4


 DSC07513.JPG

DSC07520.JPG

DSC07515.JPG

Pour toutes les autres, vous pouvez les retrouver dans l'album à gauche.

 

 

Commentaires

les blogs montrent ici leur utilité car auparavant les autorités pouvaient laisser faire sans être inquiéter.Mais heureusement des gens comme vous veillent et nous alertent.

Écrit par : ulysse | lundi, 07 janvier 2013

Tout à fait d'accord avec Ulysse. Voilà à quoi peut servir internet.
Merci pour votre vigilance ainsi que pour le partage des informations

Écrit par : Martine | lundi, 07 janvier 2013

Je suis peut-être naïf, mais je ne trouve pas très vraisemblable qu'un cargo largue ses eaux noires dans le port alors qu'il peut le faire quelques minutes plus tard en pleine mer. D'autre part, un emballement de l'hélice peut très bien provoquer suffisamment de remous pour faire remonter en surface la vase du fond. Ceci dit, plus de transparence de la part des autorités portuaires seraient la bienvenue.

Écrit par : Alain | mardi, 08 janvier 2013

2 jours après, dans le port ce n'était pas de la vase...et si c'était le cas de ce que vous venez d'expliquer, il faut nettoyer ce qui est remonté...ce qui n'est pas le cas...c'est ça rentrer dans une certification c'est de tout prévoir et agir au plus vite....!!!

Écrit par : chauzit | mercredi, 09 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.