UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 04 novembre 2012

Port de plaisnce de Sète : Dispersion d’oxydes métalliques

Notre association a été avertie d'un très gros problème dans le port de Sète provoqué par le meulage et tronçonnage d'une péniche en acier sur la zone de carénage des pécheurs. Le fond de coque a été découpé à la  disqueuse sans précaution de bâche ou autre paravent. Les particules minuscules ont été emportées au gré du vent et se sont déposées sur des dizaines de bateaux dans le port de plaisance. Aucun aménagement efficace n'a été pris pour éviter ces dégâts sur les bateaux. Une zone de travail et de démantèlement, ne devrait pas se trouver à coté de centaines de bateaux sans prendre de réelles précautions. Un propriétaire qui venait de repeindre son bateau, l'a retrouvé  tout "moucheté"par ces particules déposées sur son pont. Au bout de quelques heures ces oxydes se sont  incrustés dans la peinture.

De nombreux plaisanciers sont très en colère et demandent réparation auprès du port. Notre association dénonce le manque de protection de cette zone qui comme la station d'avitaillement, n'a rien à faire aussi près du port et de la ville. Notre environnement a encore, une fois, été agressé. Si les bateaux ont été abimés l'eau en a pris tout autant.

L'association ne peut accepter ce manque de respect vis à vis de son environnement. Comment les autorités ont pu laisser faire sans rien dire ?

SDC10720.JPG SDC10726.JPG

Les commentaires sont fermés.