UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 16 septembre 2012

La ronde infernale des souillures...

Nous voilà, encore une fois, avec l'étang fermé et les coquillage en interdiction de vente.....allons nous supporter longtemps cette inconscience de nos responsables? Notre ville est sale, le manque d’hygiène est à déplorer dans certains quartiers....des photos faites cet été, au mois d'aout, sont mises sur le blog et vous pourrez constater qu’au niveau nettoyage il y a du travail.....

Toujours aucune réponse de nos "partenaires" élus pour la propreté du port....une demande de RV a été demandée à Monsieur COMMEIlHES et Monsieur CHEVALIER afin de connaitre leur réelle envie d'une mise en place d'un nettoyage régulier du port....!

Un article de "Thau-info" très instructif sur la pollution de l'étang......:

Edito du 16/9

Bilans

C’est l’heure des bilans de rentrée. Pas toujours folichons… Sur le port de Sète, après la mésaventure des ferries marocains qui a entrainé six mois d’arrêt du trafic passagers, le trafic des marchandises est lui aussi victime de la crise et de la concurrence exacerbée des marseillais, adeptes du « Tout pour moi, rien pour les autres ».

Sur l’étang de Thau, c’est guère plus brillant avec la longue fermeture imposée aux coquillages, suite à une pollution venue, dit on, du port sétois, peu respectueux des normes écologiques.

Par contre, coté viticulture, c’est la satisfaction : quantité en baisse (ce qui est bon pour maintenir les prix) et qualité exceptionnelle due à une météo sur mesures.

Du coté de la politique, c’est le contraire : quantité d’aspirants à être élus en forte hausse. Pour la qualité, on jugera plus tard. Mais plus nous aurons des représentants de valeur, mieux nous serons administrés avec, si possible, Messieurs Dames, des impôts raisonnables et adaptés à nos modestes bourses ?

Bernard Barraillé

edito-on-innove

 

médiathéque sete 18.08.12 022.jpg oui 100 ans après, sa ville sale a ses pieds...pauvre Vilmédiathéque sete 27.08.12 lundi ste st louis 004.jpgplein centre ville..

place de lille sete 26.08.2012 004.jpgplace de Lille

rte de cayenne sete 26.08.12 016.jpgà l'entrée de la ville...

Ceci n'est qu’un petit aperçu...le reste est dans l’album joint...comment voulez vous ne pas être en colère quant on voit cela...sachant que par grand vent (et chez nous c'est 300 jours sur 360..) on ne retrouve pas cela à la mer ou étang.....

 

Les commentaires sont fermés.