UA-65453331-1
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 28 août 2012

La propreté existe elle à Sète ?

Centre ville pollué… …….

 Passant devant la médiathèque (plein centre ville) nous pouvons, hélas,  constater le manque d’entretien de cet endroit qui perdure…….. « Hydrocarbures » dans le centre ville, mais cette fois sous forme de bouteilles plastiques, sacs, tongues …..etc.…. bref tout un univers à montrer à nos touristes qui garderont de notre ville une image d’une cité « propre »…….. !!!! En grande ressemblance avec le fin fond de l’Italie…. !!!

Nous avons honte de cette présentation qui laisse une image du sétois lamentable, sale, négligent auprès de nos visiteurs. Les citoyens ne sont aucunement responsables des distensions ou malentendus qui peuvent exister entre l’agglo et la ville. Nous payons nos impôts, assez chers,  sur l’assainissement et poubelles pour exiger d’obtenir une ville agréable à regarder sans être obligés de détourner les yeux ou se pincer le nez quand on passe dans la ville (surtout par ces fortes chaleurs).

Nous avons pu, aussi, constater l’état lamentable de la première marche des escaliers de la médiathèque, qui ne s’est pas défaite dans la nuit, mais depuis xxxx temps. Cette marche peut être un réelle danger pour une personne âgée et la ville en sera responsable……sans compter de nombreux trottoirs défoncés par des travaux et qui plusieurs mois après ne sont pas refaits et peut provoquer un risque pour l’habitant qui circule à pied…

Un peu plus de petites poubelles de ville  posées régulièrement et surtout vidées seraient aussi  une solution d’apprentissage auprès de citoyens récalcitrants  à garder son papier en main.. … !

Messieurs, devenez moins insouciants sur le problème de propreté, d’entretien et d’hygiène de notre  ville… nous voulons vous rappeler vos devoirs.  Que ce soit Pierre, Paul, jacques qui doit le réaliser, notre souci principal, c’est que tous ces détritus disparaissent ….. Peut être, là aussi, faut il sévir véritablement… ..Pas besoin de créer une brigade spéciale, elle existe déjà…..

 

médiatheque,

DSC06686.JPG

Commentaires

En effet l'Agglo est en charge du ramassage des ordures mais le nettoyage est de la compétence du maire

Sans oublier que le domaine de l'hygiène et santé publique de la ville incombe au maire.

Écrit par : caramel | mercredi, 29 août 2012

Les commentaires sont fermés.